You are currently viewing La Résidence Internationale pour le Film d’Animation cherche ses talents d’automne !
Photo @Adobe Stock

La Résidence Internationale pour le Film d’Animation cherche ses talents d’automne !

Créée fin 2006, la Résidence Internationale pour le Film d’Animation accueille chaque année, à l’Abbaye de Fontevraud (Maine-et-Loire), des auteurs d’animation portant un projet de film personnel et original.

Depuis 2018, la résidence propose deux sessions : l’une au printemps (mois d’avril), l’autre à l’automne et l’autre à l’automne se déroule cette année du 29 septembre au 28 octobre 2022. Les candidatures pour cette résidence d’octobre sont à soumettre avant le 20 mars 2022.

Tous les formats de films sont acceptés : courts et longs métrages, mais aussi documentaires animés, séries TV, projets transmédia, installations artistiques, réalité virtuelle… Il suffit simplement d’être porteur d’un nouveau projet de film personnel et original nécessitant un temps de recherche, d’écriture et de création libre….

Cette Résidence Internationale pour le Film d’Animation a accueilli à ce jour près de 180 auteurs et réalisateurs d’animation, venus de 41 pays différents, et a permis la concrétisation d’une soixantaine de courts et longs métrages, lauréats pour certains de prix et distinctions internationales notables (Annecy, Ottawa, Locarno, Hiroshima, Premiers Plans, Victoires de la Musique, etc.).

Sélectionnés sur dossier ou dans le cadre de partenariats, les auteurs bénéficient d’un mois de résidence dans un cadre historique exceptionnel et d’une bourse de création. Les dossiers seront examinés et sélectionnés par une commission de professionnels en Mai.

Organisée par la NEF Animation, cette nouvelle résidence offre un cadre inspirant et reposant, loin des sollicitations de la vie quotidienne, ainsi qu’une bourse de création de 1200€ et d’un remboursement de 200€ maximum pour les frais de transport.

L’appel à candidature est disponible sur le site de NEF Animation : www.nefanimation.fr