La société de production audiovisuelle Skyhigh TV rejoint Lagardère Active

Après l’acquisition de Boomerang TV en Espagne, de Aito Media Group en Finlande, Lagardère Studios, annonce un investissement aux Pays-Bas avec la prise de participation majoritaire au capital de Skyhigh TV, première société de production indépendante sur ce territoire et connue notamment pour ses émissions télévisées comme The Bully ProjectModel in 1 day et Teen Mom Celebrity Support.
LARGARDERE.jpeg

 

 

 

Créée en 1999, Skyhigh TV est spécialisée dans la production et la distribution de programmes de divertissements, factual entertainment et documentaires. La société, détenue par ses trois actionnaires fondateurs (Marc Dik, Wilfred Drechsler et Bernard van den Bosch) produit pour l’ensemble des diffuseurs néerlandais, publics et privés.

 

Denis Olivennes – Président de Lagardère Active : « L’acquisition de Skyhigh TV aux Pays-Bas, après celles de Aito Media Group en Finlande (2017) et Grupo Boomerang TV en Espagne (2015), marque une nouvelle étape dans le développement international de Lagardère Studios afin de transformer le champion français en leader européen ».

 

Christophe Thoral – Président de Lagardère Studios : « Les Pays-Bas sont le 3ème principal exportateur de formats dans le monde. L’acquisition de Skyhigh TV vise bien sûr à poursuivre notre stratégie de croissance à l’international mais aussi à accélérer notre politique de création et de circulation de formats entre nos différentes structures. Nous sommes fiers et heureux d’accueillir la talentueuse équipe de Skyhigh TV au sein de Lagardère Studios ».

 

Bernard van den Bosch – Président de Skyhigh TV : « Nous sommes impatients de faire partie d’un groupe ambitieux comme Lagardère Studios. C’est une perspective passionnante de pouvoir partager nos savoir-faire créatifs tout en poursuivant le développement de nos propres formats. Lagardère Studios est un acteur incontournable et incontesté de la fiction ce qui correspond parfaitement à notre expansion stratégique. Nous sommes ravis de démarrer cette collaboration ! ».