La société de production LovelyMess dévoile ses premiers projets

La veille de la Saint Valentin, Patrick Timsit, Pascal Elbé et le cofondateur de Blackpills Patrick Holzman ont présenté officiellement leur nouveau label... Dédié à la comédie romantique, LovelyMess a déjà prévu de produire sept projets sélectionnés suite à un appel à projets en septembre dernier.
Patrick Holzman, Pascal Elbé et Patrick Timsit dirigent la première collection du label © Aurelien Faidy

« La seconde vie, la seconde chance », c’est le thème choisit par la société de production Lovelymess pour sa première collection…

En septembre dernier, après avoir annoncé la création de la société de production au Festival de la fiction TV de La Rochelle, un appel à projet a en effet été lancé avec pour règle : des films d’une durée de 40 min à une heure avec un protagoniste principal de plus de cinquante ans.

“Plus que jamais, ce dont nous avons besoin aujourd’hui c’est de l’AMOUR ! Mais où sont passés les histoires et les talents capables de développer par dizaine ce genre de programmes. Quand j’observe l’essoufflement des comédies romantiques, je vois quelque chose de similaire à ce qui est arrivé aux films d’horreur au milieu des années 2000. Mais là où ce genre a connu une renaissance, grâce à la montée de talents indépendants et au travail acharné de superproducteurs comme Jason Blum, les comédies romantiques sont toujours et encore à la recherche d’un second souffle. Il est urgent de se remettre à produire de belles comédies romantiques efficaces et bien castées. Nous ne devons plus considérer ce genre de films uniquement comme des blockbusters potentiels. Il faut penser petit mais distinctif, bon marché mais mémorable. En résumé : aller là où les autres ne vont pas !”, souligne Patrick Holzman.

D’un format de 42 minutes, les projets sélectionnés font  référence à des sujets sensibles, comiques ou juste absurdes concernant l’évolution des relations amoureuses dans notre société…

 

 

Les premiers projets LovelyMess

  • Nosex, de Raphaëlle Cambray et Sophie Cottin : une autrice de romans érotiques mariée depuis vingt-ans revendique son asexualité.
  • Solo, de Anaïs Aidoud : un vieux célibataire au cœur abimé rencontre une gemme déterminée à vivre une grande histoire d’amour.
  • Les amoureux anonymes de Salomé Lelouch : Un groupe de personnes aux profils très divers se réunit une fois par semaine autour d’un coach pour parler de leurs relations amoureuses.
  • Un père presque parfait de Bruno Peres & Louis Penicaut : Une relation père-fille vole en éclat lorsque le « papa parfait » rencontre son futur gendre.
  • Double Je de Muratt Atik & Barthélemy Grossmann : Joey, célèbre patron d’un club de strip veut désormais se consacrer à sa véritable passion : le théâtre. Sur scène, il se découvre une forte attirance pour une jeune comédienne aux antipodes de toutes les femmes qu’il a pu fréquenter.
  • Ta mère va te défoncer de Lionel Dutemple & Benjamin Morgaine : Patrick, prof célibataire malgré lui, a loué une petite maison isolée mais de nouveaux voisins sont bien décidé à le sortir de sa tranquillité…
  • Pas de deux de Radu Mihaileanu & Alain-Michel Blanc : Un homme divorce et épouse sa maîtresse…Mais quelques années plus tard, il souhaite à nouveau divorcer pour épouser sa nouvelle maîtresse: la mère de ses enfants.