Autre point qui a son importance, ViewSonic a adapté ses projecteurs pour être compatibles en termes de focale aux projecteurs 3 LCD, ainsi un client qui souhaiterait changer son projecteur 3 LCD par un modèle DLP n’aura pas besoin (dans une installation fixe) de déplacer le support. Désormais il est entièrement compatible. Les vidéoprojecteurs DLP étaient auparavant incapables de répondre à ce besoin en raison d’un rapport de projection type de 1.8 à 2.1, contre une moyenne de 1.5 à 1.8 pour un vidéoprojecteur 3LCD. ViewSonic commercialise désormais une gamme de vidéoprojecteurs dotés d’un rapport de projection de 1.5 à 1.8 (et plus) pour offrir de nouvelles possibilités de remplacement aux utilisateurs de modèles 3LCD, aux revendeurs et aux intégrateurs de systèmes.
Les projecteurs ViewSonic ont un petit quelque chose en plus. En effet ils disposent à l’arrière d’un cache câble, on ne voit plus la connectique et les câbles qui dépassent de l’arrière du projecteur.
La nouvelle gamme réseau LightStream PJD6 inclut les modèles PJD6350, PJD6355, PJD6352LS et PJD6552LWS. Ils seront tous disponibles entre mars et avril pour un prix de détail variant entre 579 et 759 € TTC. D’autres vidéoprojecteurs viendront s’ajouter à cette gamme réseau PJD6 au cours de l’année.
ViewSonic propose depuis un an des écrans pour le digital signage. Une gamme complète 42“, 46“, 52“, 55“, 65“, mais aussi un écran 4K de 55“ avec un bord de 3,8 mm.Les tout nouveaux écrans CDX5552 et CDX5554 de 55″ pour affichage commercial arborent un cadre extrêmement fin de 3,8 mm actif pour combiner les écrans entre eux. Avec une résolution Full HD 1080p, une luminosité de 500 ou 700 nits et la technologie SuperClear de ViewSonic, ces écrans offrent les meilleures performances en matière de couleurs sous n’importe quel angle aussi bien horizontal que vertical, sans distorsion. Au catalogue, un écran de 47,6 “ HDbaseT avec lecteur de média intégré. ViewSonic forme aujourd’hui un partenariat avec Userful Corporation, leader de l’industrie dans le secteur des logiciels d’affichage interactif et centralisé. ViewSonic et Userful offrent aux entreprises une solution d’affichage numérique abordable et facile à gérer. Avec le logiciel Userful Network Video Wall, premier à prendre en charge des vidéos 4K via le réseau en temps réel, les clients ont désormais les moyens de composer un mur vidéo hautes performances et riche en fonctionnalités pour diffuser des vidéos 4K ou du contenu multimédia de résolution 6K HTML 5.
ViewSonic, comme les autres constructeurs, propose une gamme d’écran tactile ViewBoard 10 points qui fonctionne sous Windows 8 et Android, disponible en version 65 et 84“, ainsi qu’un totem 50 ou 55 “ (simple ou double face, et tactile ou non). Cette gamme grand format arbore une surface anti-rayure renforcée de dureté 7H, la technologie sans scintillement et un filtre de lumière bleue, offrant une expérience visuelle optimisée et extrêmement confortable. Les nombreuses options de connectivité incluent des entrées HDMI VGA, CVBS, RS232 et RJ45. Le nouveau support du stylet magnétique sur le cadre en façade et les bords arrondis du cadre contribuent à améliorer l’environnement de présentation.