Outil web performant s’adressant également aux professionnels, FINDSPIRE propose aux artistes de disposer d’un espace unique de diffusion et de promotion de leurs oeuvres. La plateforme a développé une palette d’outils adaptés à chaque communauté.
FINDSPIRE révolutionne le marché du digital par sa puissance d’interactivité entre les différentes catégories artistiques. Chaque univers – Cinéma, Mode, Musique et Arts Visuels – est connecté aux autres, grâce aux fonctionnalités multimédia des profils.
Dès son lancement, FINDSPIRE s’appuie sur des partenariats* pour mettre à la disposition de ses utilisateurs un catalogue de plusieurs millions de médias (photos, vidéos, audios). Sociétés de production cinéma, labels de musique, majors, marques ou agences d’artistes, tous se sont lancés avec enthousiasme dans l’aventure.
Un réseau social professionnel qui adresse tous les besoins
FINDSPIRE offre un système de navigation hybride et simplifié. Cette base de données intuitive propose une exploration par univers (cinéma, musique, arts visuels et mode) ou par type de média (photo, vidéo ou audio).
FINDSPIRE propose à l’utilisateur de stocker son contenu favori (playlists, mood boards, chaînes vidéos) et de le partager avec son réseau.
Vecteur de promotion majeur pour les artistes, chaque profil professionnel généré dispose d’outils de contrôle pour l’éditorialisation et la diffusion des contenus. De plus, FINDSPIRE a développé un player audio et vidéo exportable (site web, blog et réseaux sociaux) pour une plus grande viralité des contenus artistiques.
Véritable outil de communication multimédia adapté aux évolutions du marché digital, FINDSPIRE offre aux professionnels un grand nombre de fonctionnalités de partage et de connexion, afin de valoriser efficacement le travail des artistes en B2B et B2C (fonctionnalités sociales internes et externes, transfert de fichiers en HD…).
Une interface épurée
Grâce à une ligne éditoriale qualitative, la richesse du contenu et un graphisme soigné, FINDSPIRE bouscule la sphère artistique digitale. En effet, les équipes de FINDSPIRE ont fait le choix de l’exigence en termes de natures d’informations et de présentation.
Chaque catégorie (musique, cinéma, arts visuels ou mode) opère une sélection du meilleur contenu et favorise la mise en lumière des jeunes talents et artistes ou sociétés indépendantes. Le graphisme élégant de FINDSPIRE confère à la plateforme une qualité visuelle haut-de-gamme qui la place comme entité référente et prescriptrice de contenus photos, vidéos et audios.
FINDSPIRE EN QUELQUES CHIFFRES
– 2 ans de développement commercial et technique avant son lancement officiel
– 600 000 euros d’une première levée de fonds auprès d’investisseurs et Business Angels et 1million d’euros en cours de finalisation
– 310 000 euros de subvention de la Banque Publique d’Investissement et du Ministère de la Culture et de la Communication
– 150 000 titres audios intégrés par jour au lancement officiel de la plateforme
– 15 personnes composent l’équipe FINDSPIRE entre Paris et Nancy
*Les partenaires de Findspire :
Musique : Warner Music, Sony Music, Universal Music France, BETC Pop, Infiné, Ekleroshock, Clekclekboom, DeafRock Records
Cinéma : Wildbunch, Wanda Productions, Quad, Première Heure, Haut et Court
Mode : Hypebeast, Dan Forbes, Julien Fournié, Olivier Zahm, Manish Arora
Art Visuel : L’agence Vu, Bandits, Le crime, 9e concept