« ACE Medias Tools est heureux de mettre les 60 ans d’expérience cumulée de ses fondateurs au service du paysage radiophonique français, avec des solutions innovantes et évolutives pour une radio digne du 21e siècle. Avec notre savoir-faire et l’impressionnant parcours de Lawo à l’échelle mondiale, nous sommes certains que Lawo deviendra très rapidement un acteur de premier plan sur le marché français de la radio », indique Arnaud Vallin, CEO et cofondateur d’ACE Medias Tools.
Alors que les consoles virtuelles IP sont plébiscitées même par les stations de taille moyenne, ce nouveau partenariat arrive juste au bon moment pour aider les stations de radio à adopter des workflows extrêmement flexibles et agiles, basés sur la nouvelle génération de technologies de diffusion.
« Lawo a trouvé en ACE Medias Tools un partenaire précieux qui nous aidera à proposer des solutions innovantes aux clients français sur le marché de la radio. Avec les outils d’ACE et l’offre virtuelle de Lawo basée sur notre plateforme logicielle VisTool, nous pourrons mettre en place des systèmes flexibles qui seront parfaitement adaptés aux besoins des stations de radio de toutes tailles », ajoute Jochen Richter, directeur des ventes chez Lawo.
Le partenariat ne changera rien aux offres de Lawo pour la vidéo, le contrôle et la télémétrie/analyse en France, qui resteront sous la responsabilité du directeur des ventes de Lawo pour le marché français, Joffrey Heyraud. « Ce partenariat est une excellente nouvelle : il ouvrira de nouvelles portes à toute la gamme de produits Lawo », se félicite-t-il.