Dévoilées au NAB, les applications de services HOME de Lawo deviennent une réalité : HOME Multiviewer, HOME UDX Converter, HOME Stream Transcoder et HOME Graphic Inserter – exploitent la puissance d’une architecture de microservices flexible.
Elles prennent en charge les standards SMPTE ST2110, SRT, JPEG XS et NDI et fonctionnent de manière transparente sur des serveurs standards sur site, dans des centres de données distants ou dans le cloud public.
Leur capacité de traitement exceptionnelles s’assortit, en outre, d’une consommation d’énergie minimale.
Lawo annonce aussi que Power Core apparaîtra bientôt dans Home 1.8, avec la prise en charge des quatre ports frontaux Madi et la prise en charge dynamique d’une carte générique à 64 canaux qui détecte automatiquement les cartes Dante et/ou Madi SRC.
Un modèle de licence hybride pour Flex
Couvrant les fonctionnalités sous licence pour les produits matériels et logiciels, le nouveau Flex de Lawo combine des licences perpétuelles avec des abonnements temporaires.
« Les clients qui préfèrent « posséder » leur infrastructure de traitement peuvent toujours le faire. Cependant, pour alléger la charge financière de ses clients, Lawo offre désormais également la possibilité de combiner une licence permanente avec des abonnements pour une utilisation aux heures de pointe » a expliqué Jamie Dunn, CCO de Lawo.
Une utilisation purement basée sur l’abonnement est aussi possible…
La solution broadcast .edge de Lawo prend désormais en charge le JPEG XS
Le fournisseur de technologies de compression intoPIX et Lawo ont sur le salon annoncé l’intégration du JPEG XS dans .edge : les utilisateurs de la plateforme de conversion SDI/IP et de routage Lawo peuvent ainsi désormais bénéficier du codec intoPIX TICO-XS pour encoder et décoder les flux compressés JPEG XS.
Le JPEG XS a l’avantage d’offrir des taux de compression de qualité broadcast allant jusqu’à 30:1, ce qui le rend idéal pour les réseaux IP basés sur WAN où la bande passante est généralement limitée. Dans un contexte où le nombre de flux de caméras et de flux vidéo ne cesse d’augmenter, le JPEG XS (ISO/IEC 21122) offre une qualité visuelle sans perte avec un délai inférieur à la milliseconde (<1 image vidéo), il a en effet été conçu pour les applications critiques en matière de latence, telles que les productions d’événements à distance en direct sur des réseaux étendus.