La date limite de dépôt des dossiers est arrêtée au 17 octobre, pour un examen des candidatures le 1er décembre 2016.
Le premier appel à projet s’adresse aux professionnels qui souhaitent ouvrir ou développer leur activité vers l’international et qui, lors de cette démarche, envisagent par exemple :
– d’embaucher en CDI un collaborateur dédié à la communication de leur entreprise et à la prospection de nouveaux clients (en complément d’un investissement),
– de se rapprocher d’autres entreprises françaises pour mutualiser leurs compétences et partager leurs coûts,
– de traduire leurs site internet et plaquettes commerciales,
– de se former à la maîtrise de langues étrangères (dans la mesure où cette formation n’est pas financée par l’AFDAS), etc.
Dans le cadre du second projet, le CNC cherche à accompagner plus spécifiquement l’ensemble des développements et investissements visant à la pérennisation de l’usage du standard « Cinema Mezzanine » au sein des entreprises.
Sous l’impulsion des travaux du groupe CST-RT021, la SMPTE a en effet publié ce standard. Cette spécification technique, basée sur l’IMF, permet de s’appuyer sur un socle d’interopérabilité internationale, solide et pérenne. Le succès du standard IMF, déjà proposé par la SMPTE, installe le « Cinema Mezzanine Format » dans une logique de succès identique (lire nos informations ici)
Ce second appel n’est toutefois pas restrictif au standard « Cinema Mezzanine » et peut être entendu plus généralement pour l’ensemble des normes et standards auxquels sont exposées les industries techniques. Ainsi, et par exemple, l’implémentation du numéro ISAN peut également faire l’objet de propositions.
Le descriptif du soutien financier aux industries techniques est accessible ici