Moovee

Le Concours « Fiction pour demain » lance sa deuxième édition !

Créé l’année dernière par les Deauville Green Awards, le concours « Fiction pour Demain » a pour but de récompenser des films promouvant la transition écologique et sociétale.
Les Deauville Green Awards auront lieu les 7 et 8 juin prochain © DR

Le cinéma et la création audiovisuelle sont des forces incroyablement puissantes pour façonner nos imaginaire et notre avenir. En captivant une multitude de publics, sur le petit comme sur le grand écran, et en offrant une perspective unique sur la diversité du monde, ces médias peuvent inspirer les masses et créer une prise de conscience collective pour construire un avenir meilleur.

La fiction peut donc jouer un rôle majeur dans l’émergence de nouveaux récits permettant la mobilisation de tous en faveur de l’environnement ! C’est pourquoi, en partenariat avec le ministère de la culture, le festival des Deauville Green Awards cherche à distinguer des films de porteurs de sens et donnant à voir de manière singulière notre monde tel qu’il est et tel qu’il évolue.

Pour cela, à l’occasion de la 2ème édition du concours « Fiction pour demain », parmi les centaines de candidatures reçues des quatre coins de la francophonie, une sélection de quelques films particulièrement remarquables sera effectuée par un jury de professionnels et d’artistes puis projetée à Deauville en juin prochain en présence des équipes invitées à Deauville pour échanger autour de leurs créations.

Pour l’occasion, une discussion sera proposée aux festivaliers professionnels et leaders culturels présents à Deauville autour des nouveaux imaginaires nécessaires pour accélérer la transition écologique et sociétale.

Le trophée de la meilleure fiction francophone sera remis par le Ministère de la Culture à l’un des films sélectionné le 8 juin 2023 lors de la 12ème cérémonie de remise des prix des Deauville Green Awards.