Le drone DJI Mavic 3 survole le toit du monde !

C’est inédit : le leader des drones embarquant des caméras et 8KRAW, une organisation chinoise regroupant plus de 1 000 photographes ont uni leurs compétences pour le premier tournage par drone au sommet du mont Everest… Une performance réalisée à non moins de 8848,86 mètres !
Le DJI Mavic 3 survole le toit du monde ! © DJI / 8KRAW

Grâce à son design pliable et léger, le DJI Mavic 3 a pu être facilement transporté au sommet du plus haut sommet du monde pour capturer des images aériennes saisissantes de beauté avec un appareil photo Hasselblad CMOS 4/3.

Après avoir rejoint avec succès le sommet tôt le matin du 27 mai, les photographes de l’équipe 8KRAW ont utilisé le Mavic 3 pour réaliser une série de prises de vue aériennes au sommet du mont Everest, des gros plans de la montagne et des vues de l’Himalaya avec le mont Everest au premier plan. Après près de trois mois de travail, le court-métrage aérien Everest “Flying over Everest” produit conjointement par DJI et 8KRAW est officiellement dévoilé…

 

Wang Yuanzong, réalisateur en chef du film et fondateur de 8KRAW, a déclaré : « Il y a trois ans déjà, nous avons commencé à essayer la photographie aérienne du mont Everest. C’était le souhait de longue date de l’équipe. Le Mavic 3 léger et fiable avec son image ultime et les conditions météorologiques favorables le jour de notre ascension nous ont permis de rapporter des images qui nous comblent… C’est un grand bonheur pour l’équipe !

Le film est visible ici