Le Sunny Side offrira ainsi à douze participants sélectionnés des opportunités de rencontres et d’affaires pour faciliter les coproductions et financements internationaux de ces projets.
Tout en souhaitant soutenir des réalisatrices, notamment issues de communautés sous-représentées, cet appel à projets reste ouvert à tous les talents, hommes et femmes, confirmés ou émergents, auteurs-autrices « d’histoires à fort impact, puissantes, engagées et originales avec une perspective féminine ».
Parmi les suggestions thématiques possibles, citons La place des femmes dans la société, Les pionnières et héroïnes méconnues ; Le rôle des hommes dans la parité ; L’autonomisation sociale à travers l’éducation, la culture et la santé ; La discrimination positive et le pink washing ; Les femmes dans le milieu du travail ; Les femmes dans les conflits ; Les femmes et le changement ou Féminisme et réseaux.
Tous les formats sont acceptés : unitaires, séries, longs et courts métrages, concepts multi-média, XR, production numérique native, etc.
Pour en savoir plus et inscrire son projet, c’est ici