Le Kinepolis Group a ouvert le premier multiplex 100% laser d’Europe

Le Kinepolis Group fut, en 2014, l’un des premiers exploitants à faire confiance aux projecteurs laser Barco. Cet été, le groupe a ouvert à Breda (Pays-Bas) le tout premier cinéma d’Europe 100% équipé de projecteurs laser. Ce Kinepolis de dix écrans est équipé d'un projecteur « Flagship Laser » et de neuf projecteurs au phosphore laser, le tout signé Barco.
BarcoLaser.jpeg

« Comme Barco, le Kinepolis Group est sans cesse à la recherche de technologies nouvelles et innovantes capables de faire vivre la magie du cinéma. Nous savions que notre investissement dans les projecteurs laser de Barco nous aiderait à porter l’expérience du cinéma vers de nouveaux sommets… et les faits nous ont donné raison ! », explique Eddy Duquenne, P-DG du Kinepolis Group. Avec son équipe, il a confirmé sa confiance dans la technologie de Barco en choisissant pour le complexe de Bréda les projecteurs laser du constructeur.

La plus grande salle du multiplexe de Bréda est équipée d’un projecteur laser Barco dernier cri (DP4K-30L). Dans les autres salles, Kinepolis a installé cinq projecteurs DP2K-15CLP et quatre projecteurs laser au phosphore DP2K-20CLP, d’une puissance de 20 000 lumens.

Comme l’indique Eddy Duquenne : « Nous pourrons désormais offrir aux cinéphiles brédois la meilleure technologie de projection possible. Plus important encore, en choisissant le projecteur laser emblématique de Barco et des projecteurs laser au phosphore, nous garantissons une facilité d’utilisation et même des économies de coût et d’énergie, grâce à une technologie sans ampoule. »

 

Une autre première européenne

« Nos projecteurs laser au phosphore garantissent au multiplexe une meilleure qualité d’image, tout en ayant un coût moindre puisqu’ils ne font pas appel à des lampes au xénon. Notre modèle phare de projecteur laser offrira, quant à lui, une qualité d’image exceptionnelle dans la salle Laser Ultra Theater. Qui plus est, des enquêtes de satisfaction ont confirmé que les spectateurs reviennent plus souvent au cinéma lorsque les films offrent la netteté d’image d’une projection laser. En optant pour cette technologie, Kinepolis a également pris la bonne décision en termes de revenus et de marketing », se félicite Stijn Hendrickx, directeur pour le cinéma chez Barco.

Wim Buyens, responsable du divertissement chez Barco, est fier de renforcer la longue relation stratégique unissant Barco et le Kinepolis Group. « Kinepolis et Barco ont toujours été à la pointe de l’innovation technologique pour le cinéma. Avec cet incroyable nouveau multiplexe tout-laser, nous faisons un pas de plus dans cette voie ».