Cet été, le Lot-et-Garonne accueille deux tournages

En 2011, le Conseil Général du Lot-et-Garonne mettait en place le BAT 47. Depuis, le département a accueilli 6 longs métrages sur son territoire. Cet été, BAT 47 accompagne deux films en favorisant  les collaborations entre les productions des films et les interlocuteurs locaux (prestataires, propriétaires de décors, artistes, techniciens, figurants...).
Copyright BAT47.jpeg

 

Coup de Chaud

Le réalisateur Raphaël Jacoulot, auteur de Barrages (2006) et d’Avant l’aube (2011) réalise son troisième long-métrage, intitulé Coup de Chaud, en intégralité dans le Lot-et-Garonne. Les acteurs principaux du film sont Jean-Pierre Darroussin et Grégory Gadebois. Des castings ont eu lieu à Bordeaux, et à Sainte-Livrade pour certains rôles. Le tournage de ce film produit par TS Productions aura lieu en août et septembre.

 

Le Bureau d’Accueil de Tournage du Lot-et-Garonne (BAT 47) accompagne ce projet depuis mars 2013 pour la recherche d’un décor principal : un village. 

 

 

 

Les Rois du Monde…

 

Le réalisateur et metteur en scène Laurent Laffargue sera présent sur le territoire Lot-et-Garonnais pour tourner son premier long-métrage intitulé Les Rois du Monde. Ce film est l’adaptation d’une pièce de théâtre que Laurent Laffargue avait écrite et mise en scène. Les rôles principaux de ce film produit par Mezzanine Films seront interprétés par Céline Sallette et Sergi Lopez. Le tournage débutera au mois d’août sur le territoire.

 

 

Le BAT 47 suit ce projet depuis 3 ans, et l’accompagne dans sa recherche de décors de tournage, d’hébergements, de techniciens, de comédiens…

 

 

L’accompagnement de ces projets par le BAT 47 se poursuivra tout le long de la préparation du tournage jusqu’à l’organisation d’une avant-première sur le territoire avant la sortie des films en salles.