Le Louxor passe à la VR avec Diversion Cinéma

La réalité virtuelle (VR) touche le monde du jeu vidéo, mais aussi de plus en plus la salle de cinéma. Après le Forum des Images, c'est donc Le Louxor qui devient partenaire à Paris de Diversion Cinéma, en accueillant les projections hors normes du spécialiste de la projection VR grand public.
IMG_20170312_192959_OK.jpg

 

Chaque week-end, la salle de cinéma emblématique du nord de Paris propose aux cinéphiles de vivre des expériences de réalité virtuelle, le contenu des projections étant régulièrement changé et enrichi.

Selon une enquête récemment réalisée par l’institut GFK, 49% des Français auraient envie d’essayer la réalité virtuelle et 33% seraient clairement à la recherche d’expériences immersives.

Diversion Cinéma a été fondée l’été dernier par Camille Lopato qui est à l’origine du premier cinéma de réalité virtuelle de France, le pickupVRcinema. La société réalise nombre d’événements de réalité virtuelle pour des festivals de prestige (Cannes, Venise…), mais aussi pour des entreprises (Fox, Audiens, Renault, Facebook…). Déjà en contact avec d’autres cinémas VR européens, elle achète en outre des licences de diffusion européenne et ambitionne de poursuivre l’élargissement de ses lieux de diffusion, en France comme à l’international.