Autre

Le Parc de la Villette accueille la troisième édition du Salon des lieux de tournage 14-15 février 2013

Dans le cadre de sa mission de valorisation du potentiel cinématographique de son territoire, la Commission du Film d'Île-de-France, présidée par Safia Lebdi, conseillère régionale d'Ile-de-France, et dirigée par Olivier-René Veillon, s'attache depuis sa création à faire découvrir ou redécouvrir aux professionnels du cinéma et de l'audiovisuel les lieux emblématiques de la région et à promouvoir la mise en place de politiques d'accueil des tournages volontaristes.
349c990ab6c453afa79180a77c74b6f4.jpg

Afin de conforter et prolonger cette démarche, la Commission du Film d’Ile-de-France a créée en 2011 «le Salon des lieux de tournage en Ile-de-France », un événement permettant à la fois à des sites franciliens et aux départements de présenter leurs décors et leur politique d’accueil des tournages et aux professionnels de découvrir de nouveaux lieux ou des éléments méconnus de sites emblématiques.

Fort du succès rencontré lors de sa première édition tant auprès des professionnels (repéreurs ; assistants-réalisateurs ; régisseurs ; réalisateurs ; directeurs de production ; producteurs etc…) que des exposants, le Salon des Lieux de Tournage accueillait pour sa seconde édition en février dernier les régions françaises. Plus de 82 exposants avaient répondus présents et le Salon a reçu 1300 visiteurs sur les deux jours, soit une augmentation de la fréquentation de + 70% par rapport à la première édition.

Le Parc de la Villette : une multiplicité de décors

Après la Région Ile-de-France et la Cité internationale universitaire de Paris, c’est au tour du Parc de la Villette d’accueillir le Salon des Lieux de Tournage.
Géré par l’Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette, sous tutelle du ministère de la culture, les 55 hectares du parc offrent une très large palette d’ambiances, de couleurs, de sons et de lumière.
A mi-chemin entre l’urbain et la nature, le parc de la Villette est le plus vert et le plus étonnant des parcs de la capitale.

Piste de cirque, promenade au bord de l’eau, un pont, les berges du canal, mais aussi des constructions ultra-contemporaines, le Parc de la Villette offre une variété de paysage végétal et minéral.
Il accueille ainsi chaque année une quinzaine de tournages tels récemment la série franco-américaine « Jo » avec Jean Reno, sans compter les étudiants des écoles professionnelles qui y sont accueillis tout au long de l’année.
Partenaire de la première heure de la Commission du Film Ile de France, le Parc de la Villette est fier d’accueillir les 14 et 15 février prochains le Salon des lieux de tournage dans le Pavillon Paul Delouvrier.

Informations et inscriptions sur : www.idf-locationexpo.com