Claypaky restera une organisation avec sa marque, sa configuration et sa structure d’employés et de sites. Il en va de même pour Arri, la structure et les sites actuels seront maintenus.
Les deux sociétés occupent une position de leader dans leur domaine. Fondée en 1976 et basée à Seriate (Bergame, Italie du Nord), Claypaky bénéficie d’une longue histoire couronnée de succès, avec un grand nombre de produits originaux et innovants – tels que des projecteurs à corps et miroir mobiles, des changeurs de couleur, des followpots, des projecteurs et divers effets lumineux – dont beaucoup ont été récompensés et utilisés sur des projets prestigieux. Les secteurs professionnels qui utilisent les effets de lumière Claypaky comprennent notamment le théâtre, la télévision, les événements en direct, les foires commerciales, les parcs à thème, les magasins et les centres de conférence.
Quant à Arri, forte de ses 19 prix scientifiques et techniques décernés par L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences et ses quelque 1 200 employés dans le monde, elle est l’un des principaux concepteurs et fabricants de systèmes de caméras et d’éclairage pour l’industrie du cinéma, du broadcast et des médias avec un réseau mondial de distribution et de services. Son portefeuille comprend des caméras numériques, des optiques, des accessoires pour caméra, des technologies d’archivage, des projecteurs et accessoires d’éclairage. Le groupe, fondé il y a plus d’un siècle, se compose des unités commerciales Camera Systems, Lighting, et Rental.
« L’expertise, la passion et le dévouement à l’éclairage qui distinguent les deux sociétés démontrent que nous sommes bien assortis », estime Dr Matthias Erb, président du conseil d’administration d’Arri. Avis partagé par Marcus Graser, P-DG de Claypaky qui ajoute : « Avec Arri, nous continuerons à travailler sur notre vision pour créer les meilleurs équipements et services d’éclairage de leur catégorie, tout en offrant des produits de référence de classe mondiale ».