Aurélie Reman est nommée Directrice Générale de Doc Services, elle dirigera la société organisatrice du Sunny Side Of the Doc aux côtés de Roman Jeanneau qui assure dorénavant la Présidence de Doc Services.
Aurélie Reman est une personnalité emblématique du Sunny Side puisqu’elle a rejoint la société Doc Services en décembre 2013. Elle a d’abord exercé des fonctions de marketing stratégique et digital, avant d’être promue Directrice de la Communication du marché international du film documentaire. De septembre 2021 à mars 2024, Aurélie Reman a occupé le poste de Directrice des opérations et des partenariats pour les trois événements de Doc Services.
« Ma nomination s’inscrit avant tout dans le droit fil du travail engagé, ces dernières années avec mes équipes, pour rester indispensable et incontournable dans le paysage audiovisuel et dans un monde complexe en perpétuelle transformation. Se renouveler est une valeur clé de notre culture d’entreprise et je vais continuer à m’y appliquer dans mon nouveau rôle au sein de la société. Je tiens par ailleurs a défendre d’une seule voix la diversité dès juin prochain dans le cadre du 35ème anniversaire de Sunny Side of the Doc », souligne Aurélie Reman à l’occasion de sa prise de fonction.
Avant d’intégrer la société Doc Services basée à La Rochelle, sa carrière l’a menée à Londres de 2007 à 2013 dans l’industrie des jeux vidéo, où elle a contribué à l’élaboration et la mise en œuvre de plans marketing européens pour le lancement de licences originales développées par Sony Entertainment Interactive.
Diplômée de l’Institut Français de Presse, elle a auparavant collaboré en tant que journaliste et documentaliste indépendante à un certain nombre de projets documentaires dans des sociétés de production basées à Paris.
Mathieu Béjot, Directeur de la Stratégie et du Développement et Maïté Labat, Programmatrice Innovation et Expériences Numériques continuent à oeuvrer à l’organisation du Sunny Side of the Doc à ses côtés.