Le R&S DVMS très compact d’une unité de hauteur seulement peut surveiller simultanément les caractéristiques RF et les flux de transport de quatre signaux maximum. Il est ainsi idéal pour une utilisation sur des sites à multiples émetteurs. Il permet aux opérateurs de réseau de surveiller à la fois les émetteurs DVB-T2 et l’acheminement des signaux (contribution) via l’interface modulateur T2 (T2-MI), sans nécessiter d’équipements supplémentaires. Le système est doté des interfaces ASI et IP et convient parfaitement pour la surveillance des réseaux à fréquence unique (SFN) ainsi que pour la mesure du spectre RF (mesure de l’épaule « shoulder »). Le R&S DVMS prend toujours en charge le DVB-T avec le même module, préservant ainsi les investissements des opérateurs de réseaux qui souhaitent migrer vers la norme DVB-T2.
Le R&S DVMS affiche les résultats de mesure et les erreurs détectées sur un écran de la salle d’émetteurs ou il les signale au centre de supervision via SNMP. Les résultats de mesure sont affichés sous forme graphique pour offrir un aperçu rapide. De nombreuses autres fonctions de visualisation sont également intégrées, y compris l’analyse de jigue PCR, celle de l’EPG et l’affichage de vignettes.
L’option DVB-T2 R&S DVMS-B55 pour le système de surveillance de télévision numérique R&S DVMS est dès à présent disponible.