Léma Production adopte la nouvelle camera Phantom VEO4K

Basée à Bordeaux, la toute jeune société Léma Production vient d’acquérir chez Magic Hour la nouvelle caméra Phantom VEO4K-S de Vision Research, dernière née de la famille des caméras VEO. Léma Production, fondée en janvier 2017 par Léo Lamant (23 ans) et Mathieu Augé (24 ans) se positionne sur la réalisation de formats courts...
LemaProduction.001.jpeg

 

Haute vitesse et projets personnels

Durant cette première année d’activité, les deux associés ont produit plusieurs films pour le secteur du tourisme et de l’artisanat tout en gardant en tête des projets plus personnels, dans le documentaire et la publicité.

Ces deux diplômés du BTS Audiovisuel d’Angoulême  entendent bien personnaliser leurs productions grâce aux performances de la Phantom VEO4K qui autorise le tournage de plans super-ralentis à très haute vitesse. Cette caméra enregistre en effet jusqu’à 1000 images par seconde en résolution 4K (4096×2160). …« Magic Hour nous a fait confiance dès notre première rencontre et a cru en notre projet, notre jeunesse parfois est un désavantage dans tout milieu professionnel mais présentement cela n’a pas été le cas… », explique Léo Lamant, co-gérant de l’entreprise.

 

Des essais chez PhotoCineRent

Afin de conforter leur choix, les deux producteurs /réalisateurs ont réalisé leurs essais à Paris chez PhotoCineRent qui est déjà en possession de deux caméras Phantom VEO4K, en complément de trois Phantom Flex 4K et d’une Phantom VEO 2K acquises auprès de Magic Hour. Léo Lamant croit au destin : « Nous avons reçu la Phantom VEO4K le jour du premier anniversaire de Léma Production, un bon présage  ! », enthousiasme-il.

 

Sitôt reçue, sitôt en tournage…

Grâce aux contrats des précédents films, Léma Production a pu investir dans cette caméra haut de gamme (utilisée ici en monture EF avec otique Sigma Art 50 mm) et démarrer ses premiers tournages en super-ralenti.

Les deux associés viennent tout juste de réaliser des plans inédits en 4K et en haute vitesse du dernier Trophée Andros à Serre-Chevalier, en collaboration avec le compact de la VEO4K, sa compatibilité avec le support d’enregistrement CFast, son poids et sa maniabilité répondent parfaitement à nos attentes ; sa capacité à encaisser les variations de lumière nous aide sur le terrain avec au final des séquences époustouflantes » commente Léo Lamant qui aime à se définir comme un artisan de l’image. « Nous sommes probablement les plus jeunes propriétaires d’une telle caméra, mais nous aimons relever les défis ! ».

 

Presta et projets

Léma Production entend proposer ses services en complément d’une production existante sur la partie ralenti, mais aussi en réalisant un tournage complet avec des plans traditionnels voire aériens avec drone. Sa très grande réactivité lui permet d’être prête à tourner en quelques jours.

Les projets ne manquent pas pour cette jeune équipe qui a déjà rendez-vous avec des clubs de sport très intéressés par l’analyse des gestes techniques. Une chaîne YouTube est également dans les cartons pour mieux présenter son savoir-faire dans les ralentis, mais également un documentaire consacré aux insectes, la création de tutoriels en français sur les différents modèles de caméras… Tout un programme. Comme quoi, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.

 

 
Retrouvez les réalisations de Léma Production sur Facebook par ici… 


Articles connexes