Les caméras Sony partagent le format d’enregistrement XDCAM HD 50 Mbit/s, véritable standard pour l’échange de fichiers Haute Définition entre les diffuseurs, pris en charge par tous les sous-systèmes de l’environnement de production de news. De plus, grâce à leur compatibilité avec le XAVC Long GOP, les caméras de Sony permettent à Atresmedia de profiter d’une plus grande qualité d’image et d’économiser de la bande passante ainsi que de la capacité de stockage.
Annoncée en avril lors du salon NAB, la PXW-X320 intègre des fonctionnalités de dernière génération. Cette caméra d’épaule ENG dotée de trois capteurs CMOS Exmor 1/2 pouces et d’une résolution Full HD, offre une sensibilité de F12 à 50 Hz et un rapport S/B de 60 dB. Un viseur haute résolution de 3,5 pouces et un zoom optique 16x de 1/2 pouces sont fournis en standard. Grâce à un adaptateur sans fil CBK-WA101, qui s’insère sur le côté de la caméra, cette dernière offre une transmission vidéo et audio en temps réel (streaming en direct) ainsi que le transfert de fichiers (haute résolution ou proxy) via FTP par le biais de réseaux 3G/4G et Wi-Fi. De plus, il est possible d’intégrer des mécanismes de qualité d’image (qualité de service, QoS) pour les transmissions via streaming en direct par le biais du récepteur Sony PWS-100RX1.
Avec ses trois capteurs CMOS Exmor 1/2 pouces et sa résolution Full HD, la PXW-X200 est la caméra de poing la plus avancée du marché. Elle offre une sensibilité de F13 à 50 Hz et un rapport S/B de 58 dB. Ne pesant que 2,4 kg, elle intègre un zoom optique 17x Haute Définition avec bagues indépendantes pour la mise au point, le zoom et le diaphragme, ainsi que des butées de fin de course et des marquages avec des valeurs absolues pour un réglage précis.
La PXW-X180 est dotée de trois capteurs CMOS Exmor 1/3 pouces et offre une résolution Full HD, pour un rapport S/B de 60 dB. Elle comprend un zoom optique 25x Haute Définition avec grand angle de 26 mm.