Fort du succès du jeu, depuis le 10 juillet, la chaîne diffuse désormais le programme sur un rythme hebdomadaire et ce, jusqu’à la fin de l’année.
Sur un plateau, deux binômes Enfant/Adulte s’affrontent sur des épreuves connaissance et d’adresse. Ces candidats et l’animatrice sont placés au cœur d’une agora dont le public est composé de centaines d’avatars de téléspect-acteurs qui se sont inscrits sur internet…
L’expérience immersive est vraiment très aboutie puisque les avatars / téléspectateurs connectés en même temps à l’Internet, avec un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, deviennent des participants du jeu en direct sur 2ème écran mais aussi à la télévision…
Après avoir créé son compte, le téléspectateur peut créer son avatar et le personnaliser avec sa propre photo. L’émission va démarrer ! Sur son 2ème écran, l’avatar du téléspectateur entre et s’installe dans le public du studio. D’un simple clic, il peut se voir dans les gradins sur son 2ème écran et, avec un peu de chance, en direct sur la télévision. Le téléspect-acteur a la possibilité de se mesurer aux candidats de l’émission avec comme objectif de gagner un maximum d’IMB, la monnaie qui lui permet de personnaliser au mieux son avatar. Et s’il est le meilleur de l’émission, il remporte un cadeau.
Des avantages pluriels pour la chaîne…
Avec ce concept, la chaîne propose un programme qui retient l’attention du téléspectateur passif tout en attirant le téléspectateur connecté, elle peut ainsi transformer l’audience web en audience TV et vice versa. Avec l’ouverture sur internet, la régie publicitaire peut offrir de nouveaux espaces de communication aux annonceurs pour coût de production très modeste.
« La convergence entre Télévision et Internet crée une nouvelle génération de téléspectateurs multi-écrans qui surfent sur Internet en même temps qu’ils regardent la télévision. C’est un enjeu pour les chaînes de télévision et les producteurs audiovisuels qui doivent offrir des programmes TV qui s’adressent à la fois au téléspectateur passif et à ces téléspectateurs connectés sur un deuxième écran. La vocation de VIRDUAL est d’apporter aux diffuseurs et aux producteurs audiovisuels les moyens techniques permettant de répondre à cette problématique. Dans le cas présent, la technologie de Virdual s’applique au Jeu TV, mais elle peut aussi trouver sa place dans d’autres formats TV tels que les magazines, la fiction, le sport. Les clubs sportifs et les fédérations peuvent aussi y voir un moyen d’établir une nouvelle relation avec leurs supporters ou adhérents », souligne Stephane Gaultier, président de Virdual.
Les Imbattables – tous les mercredis, à 16h30 et ce, jusqu’à la fin de l’année 2013.
L’émission est visible en dehors de la Suisse uniquement en Replay sur le site www.rts.ch/lesimbattables