Après avoir commercialisé plus de 14 millions de jeux vidéo depuis 2006, les studios français Ubisoft ont souhaité se lancer dans l’aventure de la production d’animation, avec la participation de France Télévisions et Nickelodeon, en développant une série à destination des 7-12 ans.
Lancée le 3 août dernier aux Etats-Unis sur Nickelodeon US, la série Les Lapins Crétins – Invasion réunit déjà 2,2 millions de téléspectateurs et réalise des scores scores d’audience équivalents à ceux de Bob L’Eponge et des Tortues Ninja.
« Il s’agit de notre première production sous le label Ubisoft motion Pictures ; ce programme a été conçu dans un esprit de complémentarité avec le jeu. La démarche correspond totalement à l’ADN de l’entreprise puisque nous avons créé une synergie entre la série et le jeu. La série conserve sa spécificité tout s’imposant comme un levier marketing et de communication pour la marque Lapin Crétins », souligne Jean-Julien Baronnet,directeur exécutif Ubisoft Motion Pictures
Décliné dans un format de 78 x 7 minutes, Les Lapins Crétins – Invasion a mobilisé au total une équipe de 80 personnes …
Ils ont travaillé sur la série …
Direction artistique : Fabien Ouvrard.
Bible littéraire : Jean-Louis Momus
Bible graphique : Fabien Ouvrard et Akama.
Adaptation supervisée par Akama.
Direction artistique son : Hervé Le Coz.
Supervision projet : Laurent Masson.
Producteurs délégués : Jean-Julien Baronnet et Didier Lupfer.
Producteurs exécutifs : Frédéric Thonet et Fannie Pailloux.
Producteur associé : Jean de Rivières.
Musique : La Belle Equipe