« Nous avions besoin d’un lieu de démonstration, un showroom, un espace pour accueillir les clients et nous avions la volonté d’organiser davantage de workshops, des masterclass, des formations et de faciliter les retours auprès de la division de R&D de la maison mère… », explique Natasza Chroscicki qui travaille avec Arri depuis 2010. « Arri cherchait quelqu’un sur le territoire français pour représenter les caméras et les systèmes caméras. J’ai commencé en tant que consultante et il y avait aujourd’hui l’envie de part et d’autre d’avoir une vraie structure d’où la création d’ARRI France puis l’’installation dans un lieu d’accueil qui soit également un showroom pour les caméras et l’éclairage. » (ndlr : 54 rue René Boulanger dans le 11ème à Paris).
Dans l’actualité cinéma d’ARRI des derniers mois on a pu remarquer le long-métrage cinéma d’Albert Dupontel, Au-revoir là-haut dont le chef opérateur est Vincent Mathias, AFC et qui a été tourné avec des ALEXA Mini, on peut aussi citer le film d’Alain Chabat, Santa & Cie, tourné en ALEXA dont le chef opérateur est Antoine Sanier. Et, pour 2018 , La promesse de l’aube, tourné en ALEXA sous la direction du chef opérateur Glynn Speeckaert, ASC, AFC fait partie des projets français les plus ambitieux sur les écrans en ce début d’année. En télévision, le plus gros projet en cours en France est sans aucun doute la série de TF1 Demain nous appartient. Celle-ci tournée avec 6 AMIRA et 1 ALEXA, fera l’objet d’une deuxième saison…
Pour plus d’informations, découvrez notre précédent article Arri fête l’ouverture de sa filiale en France (http://www.mediakwest.com/communaute/arri-fete-l-ouverture-de-sa-filiale-en-france.html) et De l’Arri à l’Alexa, 100 ans d’inventions ! (http://www.mediakwest.com/tournage/de-l-arri-a-l-alexa-100-ans-d-inventions.html)