Les reportages iTELE retransmis par le service NewsSpotter d’Eutelsat

iTELE, la chaîne d'information en continu du Groupe CANAL+ a opté pour le service NewsSpotter d’Eutelsat Communications pour la transmission de ses reportages. Le contrat, d’une durée de trois ans, permet à la chaîne d’assurer la retransmission en direct des images et des reportages tournés par ses journalistes en tout point du territoire hexagonal.
20141111_155352.jpeg

 

La nouvelle flotte de véhicules équipée pour gérer les fréquences de bande Ka sillonne déjà la France pour la chaîne depuis mi-novembre. La première transmission en direct d’images via NewsSpotter a eu lieu vendredi 14 novembre dans le cadre du match France-Albanie.

 

Corentin Riviere, responsable des moyens mobiles d’iTELE, explique: « Avec NewsSpotter et son système d’auto-réservation et d’intégration aux réseaux IP via la technologie satellite, nos journalistes peuvent présenter les actualités en temps réel et rapatrier leurs reportages tournés n’importe où en France en une fraction de seconde vers nos studios à Boulogne-Billancourt. »

 

Le service NewsSpotter d’Eutelsat, assuré via le satellite KA-SAT, propose une solution 100% IP simple et économique pour l’acheminement de reportages d’actualités par satellite dans toute l’Europe et le Bassin méditerranéen.

 

Idéal pour un usage occasionnel ou permanent, NewsSpotter se contente de l’installation d’une petite antenne sur les flottes de véhicules de contribution des chaînes de télévision et assure une intégration transparente aux réseaux IP grâce à une technologie satellitaire de pointe qui s’affranchit de toute infrastructure. La bande passante peut être réservée en ligne avec l’application d’auto-réservation, qu’il s’agisse d’une utilisation ponctuelle de dernière minute ou de garantir des réservations dans le cas d’un usage planifié.

 

Jean-François Fenech, Directeur général de la business unit Eutelsat Broadband, souligne:

« Après avoir équipé récemment les télévisions publiques française, suédoise et croate, nous sommes heureux d’accompagner iTELE dans l’optimisation de ses moyens de reportages. Dans les prochains mois, nous allons notamment accompagner la chaîne sur des événements d’envergure tels les élections départementales et régionales, le Championnat d’Europe de basket-ball, ou encore l’Exposition universelle qui se tiendra à Milan de mai à octobre prochains. Le satellite représente une des pierres technologiques angulaires pour les équipes de reportages des chaînes de télévision en recherche d’une grande flexibilité et d’une qualité d’image et de son optimale ».