You are currently viewing L’étalonnage en un clic avec Auto Tone de Premiere Pro
Auto Tone accélère le travail des monteurs les plus à l’aise avec la phase d’étalonnage et sert de guide aux nouveaux créateurs. © DR

L’étalonnage en un clic avec Auto Tone de Premiere Pro

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Abonné / Checklist

La couleur des images apporte aux histoires un style cinématographique qui peut être unique, c’est pourquoi l’étalonnage est une phase de traitement vidéo incontournable en postproduction.

L’étalonnage des couleurs fait déjà partie intégrante du montage vidéo dans Premiere Pro, avec des commandes avancées qui sont accessibles et rapides via l’outil Lumetri. Mais avec son tout nouvel outil Auto Tone, disponible dans Premiere Pro (Beta), Adobe va plus loin en permettant à tout un chacun d’appliquer des corrections de couleurs intelligentes en un clic.

Si le mode « Auto » existe déjà dans d’autres suites logicielles sous l’appellation « améliorer l’image », il n’a pas ici pour vocation à se substituer au travail du créateur. Une fois la correction Auto Tone opérée, l’utilisateur peut voir les corrections appliquées car les réglages sont apparents au niveau des curseurs de correction de base du classique panneau Lumetri. La proposition peut donc être affinée.

Auto Tone accélère le travail des monteurs les plus à l’aise avec la phase d’étalonnage et sert de guide pour aider les nouveaux créateurs de contenu à se familiariser avec les ajustements disponibles dans Lumetri.

Auto Tone, qui remplace le bouton de réglage automatique actuel dans le panneau Lumetri, fournit une correction des couleurs plus sophistiquée, avec de meilleurs résultats. L’outil analyse les images sources non modifiées et doit être appliqué avant d’ajouter d’autres effets de couleur. À noter : cette fonction n’est pas compatible avec le matériel video log-to-Rec709 LUTs.