You are currently viewing Limecraft : une nouvelle version pour déployer des services de distribution globale
© Limecraft

Limecraft : une nouvelle version pour déployer des services de distribution globale

Cette dernière version de la plateforme est spécialement conçue et aménagée pour la production de contenu cinématographique et télévisuel afin de traiter et suivre le conditionnement et l’expédition du contenu.

Pour toucher l’ensemble des spectateurs dans le monde, les producteurs doivent se tourner vers des créations qui répondent à un ensemble de critères spécifiques aux divers marchés de la distribution. Ils étaient auparavant gênés par les complexités inhérentes, c’est-à-dire les exigences techniques et stylistiques spécifiques imposées par chaque distributeur et un besoin croissant de personnalisation.

En utilisant Limecraft comme stockage des masters et plateforme pour l’exécution automatisée du formatage et du dispatching, les producteurs bénéficient désormais d’une distribution de contenu sans interférence pour répondre à l’appétit croissant des consommateurs pour les contenus télévisuels et cinématographiques mondiaux.

Un moteur d’encodage entièrement nouveau offre une gamme de nouveaux formats de sortie, comprenant également des options de mise à l’échelle et de recadrage, de filigrane, ainsi que des corrections de couleur et des volumes de l’audio.

L’audio multicanal et la configuration de la disposition des canaux audio, permettent aux producteurs de créer et de gérer différentes versions comme la stéréo, le son surround, ou une configuration audio personnalisée. Ils peuvent aussi qualifier les différents canaux audios en fonction de la nature ou de la langue de l’audio.

Le sous-titrage automatisé permet aux producteurs de définir et d’utiliser différentes caractéristiques de style et de synchronisation pour les sous-titres en fonction des spécifications du canal de distribution, puis de créer automatiquement différentes versions du contenu.

Ensemble, ces options offrent une souplesse maximale pour manipuler leur contenu en fonction des exigences spécifiques du canal de distribution, sans l’intervention de prestataires de services tiers.

« Alors que la quantité de contenu en streaming disponible explose et se répand sur un plus grand nombre de marchés mondiaux, nous devions monter au créneau et ajouter une fonctionnalité qui contribue à faciliter l’ensemble du processus de répartition du contenu », a déclaré Maarten Verwaest, PDG de Limecraft. Il ajoute : « Nous proposons désormais un modèle en libre-service optimisé pour une flexibilité maximale, offrant à nos clients la possibilité de distribuer plus efficacement leur contenu et de développer leurs audiences dans le monde entier de manière intégrée et sans friction. »

Plus d’informations sur les différents cas d’utilisation sont disponible sur leur site.