Le constructeur a sorti l’artillerie lourde pour son écran Liquid Retina bord à bord qui bénéficie des technologies True Tone, pour les couleurs, et ProMotion, pour une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il profite aussi d’une luminosité de 600 nits et d’un traitement anti-reflet spécifique… Toutes ces caractéristiques lui confèrent a priori une précision d’affichage inédite.
Pas de compromis non plus du côté audio, puisque cet iPad dispose de cinq micros de qualité studio pour saisir les détails sonores les plus infimes et quatre haut-parleurs s’adaptent automatiquement à son orientation et à la façon dont il est posé pour restituer le son.
L’appareil dispose aussi d’un nouvel appareil photo ultra grand angle de 10 Mpx, d’un appareil photo grand angle de 12 Mpx et d’un scanner LiDAR qui lui ouvrira un champ des possibles inédit pour la réalité augmentée…
Sa puce A12Z Bionic et son processeur graphique huit cœurs retiennent également l’attention : ils autoriseront la prise en charge de tâches gourmandes en ressources comme le montage vidéo 4K ou la conception 3D !
Utilisée conjointement avec le nouveau Magic Keyboard, qui proposera un support, un clavier et un trackpad, cette tablette hors norme s’ouvrira à des utilisations inédites pour la création. Enfin, grâce à ses caméras et micros haut de gamme, elle pourra se transformer en studio de production vidéo mobile avec des apps telles que DoubleTake de FiLMiC Pro.
À partir de 899 €, pour l’écran 11 pouces, et de 1 119 €, pour l’écran 12,9 pouces.