Live fx d’Assimilate en première mondiale sur le SATIS !

Live fx, présenté pour la première fois au public sur le salon, vient d’être mis à la disposition de la communauté Assimilate en version beta. Ce tout nouvel outil de production, qui s’interface avec la solution Scratch, offre la possibilité de travailler les effets en temps réel dans les environnements de studio virtuels.
video

Basile Glaize et Romain Donnot nous parlent, sur ce plateau SATIS TV, de cet outil dans l’air du temps… Le premier dirige la société Avantcam qui distribue les solutions de postproduction d’Assimilate et de restauration cinéma Diamant  de HS -Art Digital ; le second, superviseur vfx spécialiste Assimilate, a activement participé à la mise au point Live fx.

Scratch d’Assimilate évolue au fil du temps en fonction des innovations technologiques, comme des besoins émergents. Cette solution logicielle de postproduction clé en main franchit assurément une nouvelle étape avec Live fx qui permet de gérer sur site le compositing et les effets XR, sur les fonds verts ou les fonds led, en supportant les mouvements. Avec cette nouvelle implémentation compatible avec les environnements 3D temps réel Unreal Engine, Assimilate s’impose comme l’un des rares acteurs du marché à proposer une solution capable de prendre en charge la postproduction des VFX et leur étalonnage sur un plateau de tournage.

Dans la foulée de la présentation détaillée de cet écosystème, Basile Glaize présente également une version 13 de Diamant, le logiciel de restauration film cinéma de HS -Art Digital qui repousse les limites de ses corrections automatisées grâce à l’intelligence artificielle.