Dejà un record sur les JO de Rio: 300 systèmes de groupage de réseaux IP déployés par LIve-U

LiveU demeure le fournisseur de solutions de transmission vidéo en direct sur IP le plus plébiscité à travers le monde par les chaînes de télévision et les clients offrant du streaming en ligne. Selon ses prévisions, plus de 80 chaînes internationales feront appel à un nombre sans précédent de systèmes de groupage de réseaux IP – plus de 300 – pour faire vivre à leur public l’action des JO en direct. Les chaînes et les opérateurs de streaming en ligne devraient créer plus de 15 000 sessions de vidéo en direct et transmettre plus de 50 To de données tout au long des Jeux qui se dérouleront cet été à Rio de Janeiro, au Brésil.
DVB.jpeg

 

Leader de son marché, LiveU possède une technologie de groupement cellulaire pour la capture, la gestion et la distribution de flux vidéo en direct, ce qui lui permet d’offrir des solutions adaptées aux environnements difficiles, aux différentes possibilités en termes de bande passante, et aux diverses installations des JO de Rio. Son équipe d’assistance sera sur place, avec son partenaire local Ucan Digital Transmission, pour assurer un soutien 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elle disposera de ses propres points d’accès WiFi dans des lieux clés afin de garantir une bande passante disponible pour ses clients.

William Albarracin, directeur de la technologie chez Win Sports, a fait appel à LiveU lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il confirme leur expertise en matière d’événements mondiaux à grande échelle : « LiveU a dépassé nos attentes. Ils nous ont offert une mobilité grâce à laquelle nous pouvions transmettre en direct à tout moment, et depuis n’importe où. Nous savions que la situation technologique au Brésil était difficile, pourtant nous avons atteint des débits de 9 Mb/s dans certaines zones. Qui plus est, le système de gestion LiveU Central nous a donné la flexibilité et la géolocalisation qui nous ont permis de tirer le meilleur parti de nos unités sur le terrain. »

S’appuyant sur les résultats atteints lors de la Coupe du monde de 2014, pour laquelle ses robustes unités de groupage de réseaux IP ont pu assurer des liaisons montantes dépassant 8 Mb/s depuis 12 lieux dans tout le pays, LiveU déploiera pour les Jeux olympiques de Rio encore plus de technologie, plus de soutien sur place et plus de services que jamais auparavant pour un événement sportif en direct.

Samuel Wasserman, le P-DG de LiveU, explique : « Nous pouvons déjà voir beaucoup d’anticipation pour ces Jeux olympiques à Rio, avec des commandes venant de nos clients dans le monde entier. Dans la continuité de notre succès avec de grands événements sportifs, nous nous réjouissons de jouer un rôle moteur pour faire vivre des moments passionnants en direct aux publics du monde entier. »

Toute la gamme de solutions de liaisons montantes de LiveU sera déployée, y compris des appareils de groupage de réseaux IP portables dans un sac à dos ou montés sur des caméras, par exemple le célèbre LU500 et le léger LU200, ainsi que l’application mobile LU-Smart et l’antenne externe amplificatrice Xtender. Grâce à MultiPoint, service de distribution dans le Cloud qui s’intègre de manière fluide dans la plate-forme de gestion LiveU Central, les clients pourront partager des flux en direct simultanément avec jusqu’à 100 destinations dans le monde entier.

Pour un meilleur service, LiveU offrira également des points d’accès WiFi dédiés et une solution satellite intégrée spéciale KA-Band incluant un terminal VSAT, une antenne VSAT dotée d’un support universel, un routeur WiFi, et toute la connectique nécessaire.

Au cours des six dernières années, LiveU a apporté un soutien à des centaines de clients pour retransmettre de grands événements sportifs mondiaux, dont cinq Jeux olympiques, six matchs du Super Bowl de la NFL, deux Coupes du monde de football, et de nombreuses autres rencontres sportives internationales.