LiveU a annoncé ce 5 novembre qu’elle fournissait à Skweek, une plateforme de streaming de basket-ball et de style de vie pour les fans, les joueurs et les marques, une solution rentable pour la couverture du basket-ball européen et son adaptation aux marchés locaux.
Skweek a choisi la version nouvelle génération de LiveU Studio, la solution de production vidéo dans le Cloud de LiveU, pour diffuser les matchs de l’EuroLeague Basketball en France et à Monaco. Cela a permis l’ajout de commentaires à distance et en français, par l’intermédiaire du Cloud, pour les matchs des équipes françaises, telles que LDLC ASVEL, l’AS Monaco, JL Bourg en Bresse et Paris Basketball. Skweek, qui fournit un service de paiement à la séance, détient les droits exclusifs du tournoi de basket-ball masculin EuroLeague en France et à Monaco et diffuse jusqu’à 12 matchs simultanés en direct par soirée, ainsi que l’EuroCup.
Skweek reçoit le flux international fourni par IMG et l’intègre dans LiveU Studio, puis utilise la solution pour y ajouter son habillage graphique et les commentaires en français, qui sont envoyés directement par les commentateurs eux-mêmes, car ils sont eux aussi connectés à LiveU Studio en tant qu’« invités à distance ». Les commentateurs bénéficient ainsi d’une plus grande flexibilité et d’un temps de préparation réduit. Grâce à LiveU Studio, Skweek diffuse également des matchs de façon ponctuelle, avec des commentaires locaux en direct sur YouTube et d’autres plateformes en ligne. En tirant parti de la possibilité de publier simultanément vers de multiples destinations, la société peut intégrer des flux en direct sur son canal de vidéo à la demande par abonnement (VOD) tout en les diffusant sur les supports alternatifs de son choix.
Skweek bénéficie de l’option de paiement flexible de LiveU, étalée tout au long de la saison. Cela permet à des clients comme Skweek de garder le contrôle de leurs coûts, de les augmenter ou de les réduire selon leurs besoins, et d’augmenter leur capacité de production sans risque.