Le BAT 47 conseille, aide et accompagne les productions lors des pré – repérages. Le bureau d’accueil met notamment à disposition des photos grâce à la base de données de décors hébergée sur le site de Film France ; il informe aussi les productions des ressources humaines et des compétences du territoire. Le BAT 47 facilite, par ailleurs, certaines demandes d’autorisations, informe sur les aides territoriales et les fonds de soutien. Il facilite aussi le travail des productions dans la presse locale et départementale, pour la publication d’annonces de casting, la mise en place d’un soutien sur tous supports pour les avant-premières et les conférences.
L’association est membre du réseau des commissions du Film (Film France) et travaille en partenariat avec la commission régionale du film, ECLA Aquitaine (Ecrit, Cinéma, Livres, Audiovisuel).
BAT 47 et ECLA sont particulièrement fiers d’avoir collaboré au film La Dune. Long-métrage franco-israëlien de Yossi Aviram, avec Niels Arestrup, Lior Ashkenazi, Emma de Caunes et Mathieu Amalric. Plusieurs séquences du film ont été tournées en 2012 dans les communes de Castillonnès, Duras et Tonneins.
La Dune, qui a été soutenu par le département du Lot-et-Garonne et la Région Aquitaine, sera en compétition pour le Prix Kutxa-Newau du Festival du film de San Sebastian (du 20 au 28 septembre 2013). Le Festival international du film de Saint-Sébastien représente le plus important festival de cinéma d’Espagne et le plus important des festivals hispaniques. Il est considéré comme l’un des grands festivals de cinéma internationaux.
Pour plus d’information : http://www.bat47.com/