Doté d’un capteur plein format, avec un enregistrement vidéo 6K 24p / 5.9K 30p 10-bit en illimité, le Lumix BS1H combine les performances vidéo de qualité cinéma du Lumix S1H et la compacité du Lumix BGH1.
Avec son capteur CMOS plein format 35 mm (35,6 mm x 23,8 mm) de 24,2 MP et sa technologie Double ISO natif, le Lumix BS1H propose un enregistrement jusqu’au 6K. Sa taille de capteur permet aussi de profiter d’images avec un beau bokeh, de performances en basse lumière et d’une plage dynamique de 14+ stops.
Son filtre passe-bas supprime les effets moirés des images et son double ISO natif minimise le bruit présent dans les images grâce à un circuit activé en fonction de la sensibilité avant le traitement du gain. Grâce à son processeur Venus, ce Lumix est aussi en mesure d’assurer un enregistrement haute sensibilité jusqu’à 51200 ISO avec un minimum de bruit.
L’appareil dispose également d’une détection du sujet en temps réel grâce à sa technologie d’apprentissage avancée qui permet de définir une mise au point précise sur le sujet cible, comme les humains et les animaux, même s’ils se déplacent rapidement.
Grâce à son processeur Venus, ce Lumix est aussi en mesure d’assurer un enregistrement haute sensibilité jusqu’à 51200 ISO avec un minimum de bruit. Outre l’enregistrement HDR, l’appareil peut produire des vidéos avec une courbe gamma compatible ITU-R BT.2100 et l’utilisateur peut opter pour l’option Hybrid Log Gamma (HLG) dans Photo Style.
Pour une utilisation encore plus professionnelle, le Lumix BS1H propose une sortie HDMI 4:2:2 10 bits 4K 60p/50p. Sa structure de dispersion de chaleur la rend capable de réaliser un enregistrement vidéo illimité dans une variété de formats d’enregistrement, y compris le mode Anamorphique 4:3.
La même science des couleurs que dans la Varicam
Offrant une plage dynamique de plus de 14 stops en V-Log, il intègre également la colorimétrie des caméras de cinéma VariCam, et est doté des profils V-Log/V-Gamut pour une dynamique élevée et un espace colorimétrique plus large que BT.2020.
Outre l’enregistrement vidéo HDR (High Dynamic Range), l’appareil enregistre des vidéos avec une courbe gamma compatible ITU-R BT.2100, et l’utilisateur peut opter pour l’option Hybrid LogGamma (HLG) dans Photo Style.
Conçue pour être performante en matière d’images cinéma
Pour une utilisation encore plus professionnelle, le LUMIX BS1H propose une sortie HDMI 4:2:2 10 bits 4K 60p/50p. Sa structure de dispersion de chaleur, la rend capable de réaliser un enregistrement vidéo illimité dans une variété de formats d’enregistrement, y compris le mode Anamorphique 4:3. Elle peut par ailleurs générer des formats vidéo RAW : 12 bits [5.9K] / [4K] / [Anamorphic (4:3) 3.5K] qui peuvent être transmis via sa sortie HDMI sur l’Atomos Ninja V ou le format Blackmagic RAW sur le Blackmagic Video Assist 12G HDR pour enregistrer le format Apple ProRes RAW.
Il dispose aussi d’un mode VFR (Variable Frame Rate) qui permet aux utilisateurs d’enregistrer enC4K/4K (60 ips, maximum 2,5x plus lent en 24p) et FHD (180 ips, maximum 7,5x plus lent en24p). La fréquence d’images minimale pour la vidéo rapide est de 2 ips.
Des profils V-Log ou v709 sont sélectionnables sur l’écran externe via SDI pendant la captation RAW…
Egalement ouvert au streaming
Le BS1H offre une possibilité de Streaming en direct avec une connexion PC via câble LAN et il pourra t produire des vidéos 4K 60p(50p) en H.265. Le LUMIX BS1H peut notamment diffuser des vidéos en 4K 60p(50p) en H.265. Ses fonctions Genlock IN (BNC) et Timecode IN/OUT (BNC) qui permettent l’enregistrement vidéo synchronisé multi-angles autorise le déploiement de systèmes évolutifs avec des moniteurs externes, des rigs et des gimbals fournis par d’autres fabricants.
.
Disponibilité décembre 2021 – Prix indicatif :3 499€