Une qualité d’image extrême avec la vidéo 6K…
En maximisant l’utilisation des pixels dans le capteur plein format, le LUMIX S1H offre des enregistrements vidéo en 6K/24p (format 3:2) ou 5,9K/30p (format 16:9), une première mondiale. Il bénéficie aussi d’une belle latitude d’exposition de 14 stops. Ce premier appareil photo hybride plein format à proposer un enregistrement vidéo 10 bits 4K 60p est ouvert à une grande variété de formats d’enregistrement, il supporte notamment le mode anamorphique 4:3…
Une plage colorimétrique équivalente aux caméras de cinéma
Le LUMIX S1H dispose du V-Log/V-Gamut avec une large plage dynamique de 14+ stops. Conçu dans un soucis de cohérence quant à la gestion des couleurs dans un pipeline de post production cinéma, le format d’enregistrement du S1H est compatible avec le format V-Log enregistré par une VariCam ou celui du V-Log L enregistré par les LUMIX GH5/GH5S.
Un temps d’enregistrement vidéo illimité pour un usage professionnel
Quel que soit le mode d’enregistrement choisi avec le LUMIX S1H, la vidéo peut être enregistrée en illimité afin que l’utilisateur puisse se concentrer uniquement sur la prise de vue… Une fonctionnalité jugé indispensable pour répondre les professionnels de la vidéo….
Le LUMIX S1 sera au final décliné en trois modèles : le S1R, le S1 et ce nouveau S1H.
Alors que le LUMIX S1R se veut idéal pour les photographes en quête de haute résolution, le LUMIX S1 convient parfaitement pour réaliser des photos et vidéos de haute qualité de par sa polyvalence tandis que le LUMIX S1H vient compléter la gamme en adressant spécifiquement les équipes de productions cinématographiques… Parce qu’on le vaut bien !
Disponibilité : Automne 2019