Cette fonction LUT améliore les capacités de la greenMachine HDR Static en garantissant que le résultat de la conversion sera conforme aux valeurs chromatiques contenues dans un fichier “look-up table” en fonction des signaux sources reçus. Il est ainsi possible pour les utilisateurs de télécharger et d’exporter jusqu’à vingt fichiers LUT personnalisés pour obtenir contraste, couleurs, saturation et niveaux de noir et blanc de leur choix.
Les clients utilisant déjà une greenMachine peuvent télécharger et activer cette nouvelle fonctionnalité gratuitement en mettant à jour le firmware de leur appareil. Pour simuler cette nouvelle fonctionnalité ou l’une des nombreuses configurations possibles de greenMachine, il est également possible de télécharger le logiciel gratuit greenGUI permettant de tester tous les produits greenMachine. Les utilisateurs peuvent également accéder à un guide de procédure de configuration rapide étape par étape.
greenMachine HDR Static prend en charge les signaux jusqu’au 4K-UHD et est universel et adaptatif, en ce sens que l’appareil prend en charge la conversion HDR statique en temps réel entre SDR et HDR, HDR et SDR, ainsi qu’entre différentes normes HDR. Les algorithmes appliquent automatiquement des corrections de couleurs et de contraste sur les images et contenus spécifiés pour fournir une image finale grandement améliorée.
En plus de la conversion HDR < > SDR, greenMachine HDR Static offre d’autres fonctions clés, telles que : up/down/cross conversion, synchronisation de trame, une variété de fonctions audio, ainsi que des générateurs de test intégrés. greenMachine HDR Static est un outil de conversion parfaitement adapté aux applications «fixes et prévisibles», telles que la production en studio de télévision avec des environnements d’éclairage statiques.