Media analytics : le groupe M6 fait appel à 4C pour mesurer l’impact et la circulation de ses vidéos…

La mesure d'audience est un casse-tête auquel tous les médias sont confrontés, en particulier dans l'audiovisuel. Afin de mieux évaluer où et comment les contenus de M6 Video Bank - sa nouvelle banque de données - sont utilisés, le Groupe M6 a fait appel à 4C, expert du secteur.
M6.jpeg

 

La solution de 4C permet de retrouver, en temps réel, où et comment chacun des 10 000 clips vidéo de la plate-forme ont été diffusés, permettant au groupe de reconnaître les clips les plus populaires et d’évaluer la demande médiatique pour les contenus de niche.

Au cœur de 4C Content Analytics, se trouve Teletrax, le réseau TV propriétaire international de 4C, qui mesure plus de 2 100 chaînes dans plus de 76 pays. La solution permet aux ayant-droits de comprendre précisément où, quand et combien de temps leurs contenus vidéo sont visionnés à travers le monde, en temps réel.

Les solutions de 4C sont basées sur plus de trente ans de recherche et d’ingénierie par le Dr Alok Choudhary, fondateur et Chief Scientist de 4C, au sein d’institutions prestigieuses parmi lesquelles la Northwestern University (États-Unis). Sa technologie brevetée fait aussi appel à l’infrastructure et aux solutions de propriété intellectuelle de Teletrax, suite à l’acquisition de Civolution.

« Nous sommes ravis de participer à la mesure d’audience du Groupe M6, l’un des plus grands groupes audiovisuels européens, se réjouit Hélène Chabran, vice-présidente des ventes EMEA chez 4C. 4C Content Analytics permet au Groupe M6 de contrôler ses archives vidéo et s’assurer qu’il continue à offrir un contenu de qualité. »

4C Content Analytics est disponible au sein de la suite d’analyse 4C, qui comprend aussi Adveritsing Analytics pour la publicité, Social Ads pour les médias sociaux et TV Synced Ads, sa solution de publicité pluri-écran. 

Fondée en 2011 et basé à Chicago, 4C s’est spécialisée dans les secteurs de la data science et des technologies liées à la convergence des médias. L’entreprise est présente dans 17 villes aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, à Hong Kong, en Inde et à Singapour. 

Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6, complété par W9 et 6ter, intègre une famille de chaînes payantes (Paris Première, teva, serieclub, M6Music, M6 Boutique&Co, Girondins TV) qui lui assure une large présence sur toutes les plates-formes de diffusion.