MagicHour accueille très favorablement la fusion annoncée par Chyron et Hego

L'union de deux acteurs majeurs de l'univers graphique pour le « Live » promet de nouvelles perspectives sur le marché du broadcast français via MagicHour.
37006d1f78a382af9c665654f8162781.jpg

 

MagicHour, dont la vocation est de proposer au marché français et international des outils haut de gamme pour la télévision professionnelle, la production, la post-production film et vidéo, accueille très favorablement l’annonce de fusion entre les sociétés Chyron et Hego devenues le 11 mars ChyronHego. Distributeur et intégrateur Chyron sur le territoire français, MagicHour assurera la commercialisation des solutions graphiques ChyronHego.

Chryron réputé pour ses solutions d’habillage graphique et le groupe suédois Hego, prestataire leader de solutions visualisation de données en réalité augmentée pour la télévision et les retransmissions sportives, viennent d’entériner leur fusion.

« Cette fusion entre Chyron et Hego rassemble deux entités pionnières pour former un unique leader sur le marché broadcast de la création graphique, de la diffusion et de la visualisation de données en temps réel : ChyronHego, » a commenté Michael Wellesley-Wesley, CEO de Chyron dans un communiqué. « En associant les équipes et les ressources de Chyron et de Hego, nos partenaires existants et à venir vont découvrir une offre hautement diversifiée et incontestable dans l’univers des solutions graphiques. »

Les lignes de produits Chyron et Hego offrent des synergies évidentes avec très peu de chevauchement dans leurs gammes respectives.

Alors que Chyron se concentre davantage sur les solutions graphiques dans un workflow orienté news en direct, les solutions Hego s’adressent principalement aux besoins des retransmissions sportives en direct avec des offres de réalité augmentée, de placement de produit virtuel, de téléstration, ainsi que des solutions de tracking de joueurs destinées à l’analyse des rencontres sportives.

« Alors que les solutions Hego sont reconnues dans des pays tels que les Etats-Unis, la Suède, la Norvège, la Finlande, la République Tchèque ou le Royaume-Uni, c’est une offre enrichie que MagicHour va sous peu être en mesure de faire découvrir à ses clients sur le marché français avec ChyronHego, » commente Ralph Chaloub, directeur associé de MagicHour, distributeur et intégrateur de la marque ChyronHego dans l’Hexagone.

C’est du 8 au 11 avril prochains que les visiteurs du NAB pourront découvrir le stand ChyronHego et les synergies à venir des deux entités aujourd’hui fusionnées.