Acteur majeur européen de services à destination du cinéma numérique, Ymagis propose désormais une offre dédiée à la postproduction de long-métrages. Dans le cadre de ce développement qui nécessite des solutions de stockage ultra performantes, c'est à Magic Hour que fut confiée la fourniture et l'intégration de deux SAN Rorke Data de 200 To utiles.
« Il s'agissait d'uniformiser et de mettre à niveau les stockages de nos laboratoires, » précise Jérémy Boisseau, directeur technique d'Ymagis. « Les laboratoires Ymagis de Paris et de Barcelone disposent désormais chacun de 200 To sur file system StoreNext et appliance Quantum M440 entièrement redondés, garantissant un haut niveau de sécurité. »
• Une intégration effectuée dans les laboratoires numériques d'Ymagis de Paris et de Barcelone en août et septembre 2013.
Sur les 200 To utiles de chaque SAN, 60 To sont consacrés au stockage et au mastering de DCP, 6O To aux travaux de postproduction et 80 To au stockage des rushes pour les besoins des productions.
Jérémy Boisseau assure que la solution proposée par Magic Hour est une « révolution » en termes de performances. Et de conclure : «Nous disposons désormais d'un temps d'accès aux donnéesconsidérablement réduit. En termes de flux 2K, cette nouvelle configuration en autorise jusqu'à sept opérables en simultané. »