Film France désormais dirigé par Marc Tessier

Réuni le 30 septembre dernier, le Conseil d’administration de Film France a désigné à l’unanimité Marc Tessier président de l’association. David Kodsi a été reconduit au poste de trésorier, alors que le poste de secrétaire a été attribué à l’Agence Ecla (Nouvelle-Aquitaine) représentée par Mia Billard, l’un des huit représentants du réseau des commissions du film.
MarcTessier.jpg

 

Haut fonctionnaire français, Marc Tessier fut directeur général du Centre national de la cinématographie de 1995 à 1999, puis président de France Télévisions jusqu’en 2005 qu’il a quitté pour devenir directeur général de Netgem Media Services, puis président de VidéoFutur. Il préside le Forum des Images, à Paris.

Lors de sa nomination, Marc Tessier a déclaré : « La relocalisation sur toute la carte de France des films à gros budgets et l’attractivité de l’Hexagone pour les productions étrangères sont deux sujets qui me tiennent particulièrement à cœur et sur lesquels je me suis penché, en 2015, à l’occasion de la mission de réflexion sur les évolutions à apporter aux différents dispositifs de crédits d‘impôt que m’avait confiée Frédérique Bredin. […] Film France est un acteur majeur du développement de l’attractivité de la France sur lequel je m’appuierai bien sûr pour mettre en lumière tous les atouts de la France – lieux de tournage exceptionnels, talents, bureaux d’accueil des tournages en région performants, dispositifs fiscaux compétitifs – mais aussi pour engager des actions prospectives innovantes, notamment en direction du secteur des effets visuels numériques (VFX) qui doit trouver une dimension internationale. »