Mathieu Debusschère quitte Arp pour rejoindre l’UGC

Délégué général de la Société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (L’ARP) depuis 2016, Mathieu Debusschère quittera cette fonction pour diriger les affaires publiques et la communication institutionnelle du groupe UGC le 21 novembre prochain.

Mathieu Debusschère sera directement rattaché à Brigitte Maccioni, PDG d’UGC. Il aura en charge de recommander et de coordonner la stratégie institutionnelle du groupe et de gérer les dossiers stratégiques concernant l’évolution de la réglementation, en lien avec les pouvoirs publics, médias et organisations professionnelles notamment. En coordination avec les différentes directions générales de l’entreprise, il contribuera à l’expression publique du groupe, dans un moment charnière pour le cinéma et l’audiovisuel.

Mathieu Debusschère est diplômé de Sciences Po Paris. Après plusieurs expériences au Consulat général de France à Los Angeles, à la Quinzaine des réalisateurs, auprès de l’adjoint à la Culture du Maire de Paris, puis à la présidence de la République – auprès du conseiller Culture et Communication, il intègre en 2013 la direction des relations extérieures du Groupe Canal+, tout en continuant à enseigner à Sciences Po Paris.

Lucie Girre lui succèdera à L’Arp, après les Rencontres Cinématographiques qui se tiendront au Touquet-Paris-Plage (2-4 novembre).