You are currently viewing Media Data Cloud de Snowflake, une offre verticale pour les médias et la publicité
Media Data Cloud se base sur la puissante technologie de partage de données de Snowflake. © DR

Media Data Cloud de Snowflake, une offre verticale pour les médias et la publicité

L’offre Media Data Cloud se base sur la puissante technologie de partage de données de Snowflake. Avec cette offre, les clients peuvent tirer parti des habitudes de l’audience, des normes de l’industrie les plus performantes et d’une veille sur l’utilisation des données « dans le respect de la vie privée pour des campagnes publicitaires transparentes et sécurisées », explique Bill Stratton, Global Head of Media, Entertainment and Advertising Vertical chez Snowflake.

Grâce à Media Data Cloud, les spécialistes du marketing, les éditeurs et les clients de l’adtech peuvent effectuer des rapprochements de données first party, créer des informations sur l’audience, activer et mesurer les campagnes, tout en limitant le mouvement et la copie des données au sein de l’écosystème publicitaire.

Avec les salles blanches de Snowflake, tout éditeur, annonceur, agence ou adtech peut concevoir son propre environnement de confidentialité et de données collaboratives et tirer parti du Media Data Cloud de Snowflake pour sa propre solution personnalisable.

Plusieurs entreprises partenaires ont créé des applications natives pour le Media Data Cloud afin que les fonctions puissent être exécutées dans des environnements de données distribués et gérés par des spécialistes du marketing, des éditeurs et autres. Parmi ces sociétés, figurent AWS, DataRobot, LTI, The Trade Desk ou encore Expedian.

Des acteurs majeurs du secteur l’utilisent déjà comme plateforme de données essentielle pour alimenter leurs activités publicitaires, leur exécution marketing, leurs offres et leurs solutions de données. Parmi eux, Disney Advertising Sales, qui a construit une impressionnante solution de salle blanche propriétaire pour ses clients avec Snowflake comme collaborateur stratégique clé, et Warner Music Group qui fournit des informations en temps quasi réel sur la performance du contenu et l’engagement des abonnés.