Ecrans

Diffusion TV : Melty et OCS revisitent l’exercice avec Facebook Live

Quelque 1,1 M de contacts, 232 000 vues et 4 000 interactions… Tel est le bilan du dispositif Facebook Live imaginé par Melty pour OCS dans le cadre d'un partenariat inédit pour promouvoir la nouvelle série Outcast...
outcast.jpeg

 

Pour la première fois en France, deux médias ont permis la diffusion en intégralité du premier épisode d’une série particulièrement attendue, grâce au dispositif Facebook Live. Dans le cadre du lancement de Outcast – la nouvelle série des créateurs de The Walking Dead – OCS a offert à Melty l’exclusivité française de la diffusion intégrale du pilote, vendredi 3 juin à 18h00, quelques heures avant la diffusion américaine.

Grâce à ses communautés massives et particulièrement engagées sur les thématiques des séries, Melty a pu proposer un dispositif complet et multicanal pour couvrir l’événement avant, pendant, et après la diffusion : teasing et décryptage éditorial, annonce sur l’ensemble des réseaux sociaux, Live interactif, pré-show animé par Newin Bokhari et Rémi Laforce, compte-rendu de l’épisode…

La diffusion d’un épisode de série, en partenariat avec son diffuseur, constitue une nouvelle avancée dans la variété des contenus proposés en Live sur les pages Facebook des différents médias de la galaxie meltygroup.

Véritable complément des contenus édito proposés nativement sur les sites, les Live quotidiens atteignent en moyenne 58 000 vues et se déclinent sur toutes les thématiques de la « youth culture ».

Tous les détails sont dans la vidéo accessible ici


Articles connexes