Bientôt une interaction vidéo de l’audience en live-cast chez Meltygroup

Meltygroup*, groupe média indépendant en ligne dédié à la « Youth Culture », renforce sa plate-forme de contenus « live » avec le développement du projet « live-cast », qui permettra la multiplication des programmes diffusés en « live », la diffusion multicanal instantanée et un engagement interactif des utilisateurs de Melty. Le groupe de divertissement en ligne entend ainsi répondre aux nouveaux usages médias des jeunes....
Melty.jpeg

 

Depuis le lancement de cette plate-forme en juin 2015, les équipes éditoriales de Meltygroup ont réalisé plus 150 programmes « live », accueillant plus d’une centaine d’invités français et internationaux (Demi Lovato, Alessia Cara, Cody Christian, The Vamps, Soprano, Maître Gims, La Fouine, Orelsan et Gringe, Philippe Etchebest…) et réalisant 10 000 vues en moyenne par émission.

Le projet live-cast sera construit sur la base de tous les ingrédients ayant permis aux médias de Meltygroup de se développer massivement : une équipe éditoriale experte sur toutes les thématiques du divertissement, une forte connaissance des jeunes et des sujets qui les passionnent, et des contenus produits à l’aide d’une technologie innovante.

 

Des contenus vidéo « live »… orientés par la smart data

Comme pour les contenus écrits, les contenus vidéo « live » seront produits à l’aide de la plate-forme Shape, permettant d’identifier en temps réel les sujets qui intéressent les jeunes. Les vidéocasters de Melty pourront ainsi identifier les tendances émergentes et garder toujours un temps d’avance pour parler des sujets qui intéressent les utilisateurs, mais aussi les sujets qui pourraient les intéresser et qu’ils ne connaissent pas encore.

Au-delà des sujets d’actualité sur le divertissement (séries, cinéma, musique, jeux-vidéo…), ces contenus seront enrichis par tout l’écosystème Melty (les real-time social series, la pépinière de jeunes talents Melty Talents House, le Melty eSport Club, les événements tels que les Melty Future Awards, la Melty Basketball Ligue Universitaire…).

 

Des contenus diffusés sur Melty… et partout où sont les jeunes

Les contenus seront évidemment accessibles sur tous les médias Melty (desktop, web mobile, applications…), mais aussi  diffusés simultanément et nativement en multicanal sur l’ensemble des supports où les utilisateurs sont les plus actifs : YouTube, Dailymotion, Twitch, Twitter, Facebook, Snapchat.

 

Des contenus vraiment interactifs

Le projet live-cast permettra de casser la barrière entre l’utilisateur et le contenu, en lui proposant de faire partie intégrante de l’expérience. C’est un fait, les jeunes utilisateurs ne veulent plus simplement lire des infos ou voir des vidéos : ils veulent en faire partie, interagir avec les contenus, les modifier, les partager etc. La fonctionnalité de live-chat sera optimisée pour permettre à l’utilisateur d’intégrer au programme son propre flux vidéo « live » à l’aide de sa webcam, et ainsi d’interagir directement avec les vidéocasters et les invités.

Le projet live-cast bénéficie du soutien du fonds Digital News Initiative de Google et la mise en ligne d’une version bêta est prévue en mai 2016.

 

*Fondé par Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas en 2008, Meltygroup a comptabilisé plus de 32 millions de visites en janvier 2016 sur les médias français et internationaux de sa « galaxie » qui se compose en France de dix médias dédiés aux sujets qui passionnent les 18-30 ans (melty, meltyFashion, meltyStyle, meltyFood, meltyXtrem, meltyDiscovery, june.fr, mcm.fr, et virginradio.fr) et les 12-17 ans (fan2.fr) dans le domaine du divertissement et des tendances, ainsi qu’un média dédié aux contenus viraux de l’entertainment (TYRAmisu).