Le métaverse s’invite à la télévision avec Mission Gulliverse !

Dimanche dernier, la chaîne jeune public Gulli est entrée dans l’univers 3.0 avec Mission Gulliverse, un nouveau jeu aux carrefours du réel et du virtuel. Un format innovant, aussi bien sur le fond que sur la forme…
© DR

Cette nouvelle émission TV propose de vivre un expérience immersive à travers la participation de deux équipes de deux enfants (entre 8 et 12 ans) qui relèveront deux épreuves en plateau et trois autres dans un métaverse.

 

À la découverte du GULLIVERSE…

 

Dans le Gulliverse, un monde virtuel où se déroulent plusieurs épreuves ainsi que la grande finale, les équipes devront affronter avec leur avatar un DJ maléfique, le Juke Boss. Dans ce métaverse, les jeux proposés, les quizz, le boss final ainsi que l’ambiance du plateau sont liés à l’univers de la musique et rythmés par la co-animatrice et DJ SoAnne. En début du jeu, chaque équipe choisit l’avatar de son choix parmi 5 familles différentes : licorne, panda, lama, aventurier de l’espace ou robot, avec des couleurs de peaux différentes et une nouvelle apparence dans chaque émission.

Le Gulliverse est un monde citadin mais végétal, plein de rondeurs, aux tons clairs et pastels, baigné d’une ambiance musicale, positive. Les jeux dans le Gulliverse sont des séquences immersives de réalité virtuelle dans lesquelles le joueur pénètre grâce à un casque VR. Immergé dans le jeu avec son avatar, il est suivi par ses camarades présents et les téléspectateurs à travers une retransmission sur écran géant. Les défis sont pensés pour que le joueur ait à réaliser des mouvement visuels et drôles (courir, ramper, lever la jambe…) !

 

© DR

 

Pour développer ce jeu TV nouvelle génération, Gulli s’est appuyée sur l’un des fleurons parmi les studios VR français : BackLight. Ce studio, créateur d’expériences immersives depuis 2010, d’abord en Réalité Augmentée puis en Réalité Virtuelle dès 2014 est l’un des plus récompensés au monde dans l’univers des marques et  du divertissement.

BackLight totalise non moins de 60 distinctions internationales et des sélections dans les festivals les plus prestigieux dont SXSW ou la Mostra de Venise. Il a récemment reçu un Lion pour la meilleure expérience VR avec Le Bal de Paris de Blanca Li !

 

Toujours un pied dans le réel !

 

Pour rythmer cette première dans le monde du jeu TV pour la jeunesse, Guilli a choisi un binôme d’animateurs : Joan et SoAnne, la DJ du plateau (et également animatrice de Fun Radio), et chaque équipe de 2 enfants – choisis pour leur dynamisme et leur complicité – est soutenue par sa famille et ses amis dans un espace dédié sur le plateau : la fan zone.

De quoi ravir les grands et les petits, dans le métaverse, sur le plateau, ou sur le canapé !

 

© DR

Articles connexes