Mathieu Sauer exerce un métier encore peu connu, celui de superviseur XR. Sa mission, c’est d’accompagner les projets XR des différentes productions. « Je suis présent sur toute la chaine : de l’achat du matériel au tournage, et même après avec les VFX si nécessaires », précise-t-il.
Dans ce contexte, il travaille régulièrement avec la société de production DreamCrop qui s’est associé avec le fournisseur PRG.
Cet accompagnement se présente de différentes manières. « J’entame le dialogue avec les créatifs et j’apporte des solutions aux contraintes techniques. Je m’assure qu’entre tous les pôles nous parlions le même langage », explique Mathieu.
Cette expertise s’acquière sur le terrain, rappelle-t-il. « Pour faire ce métier, il faut en avoir l’envie. Puis il faut prendre une caméra, comprendre son fonctionnement avant d’apprendre la 3D et enfin de se confronter à un mur XR. » Tout ce chemin lui d’ailleurs parmi de participer à plusieurs projets d’envergure dont la conception du clip L’Odeur de l’essence d’Orelsan.
Pour en savoir plus, regardez la vidéo !
Cette interview a été réalisée à l’occasion du SATIS 2022. La prochaine édition du Salon des Technologies de l’Image et du Son vous donne rendez-vous les 15 et 16 novembre 2023. Pour plus d’informations et pour découvrir le replay des conférences 2022, rendez-vous sur :www.satis-expo.com.
Et, pour découvrir tous les exposants du SATIS 2022, c’est par ici !
Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …
Facebook : Satisexpo / Screen4All
Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum
LinkedIn : Pages Satis Expo et groupe Screen4ALL
Instagram : satisexpo