Mifa 2016 – 18 sociétés sous l’ombrelle de la Commission du Film IDF

La Commission du Film d’Ile-de-France accueille cette année, au Marché international du film d’animation d’Annecy (15-17 juin 2016), quelque 18 sociétés franciliennes sur son stand ombrelle (4.C21).
MIFA_IDF.jpeg

 

La présence de ces entreprises (production, studio d’animation et VFX…) traduit le dynamisme d’un secteur en forte croissance, dopé par le passage à 30% des crédits d’impôt national et international depuis le début de l’année.

En outre, les atouts spécifiques de la Région Ile-de-France, sa politique de valorisation et de promotion de la filière, avec notamment l’organisation du Paris Images Digital Summit et des Digital Creation Genie Awards, laissent augurer une croissance à deux chiffres de l’emploi dans le secteur en 2016.

Les sociétés représentées sont : 3Dclic-Spilinks – 4.21 Productions – Les Artychauts – Atomic Soom – Cube Creative Productions – Dandelooo – Denis Friedman Productions – Digital Banana Studio – Futurikon – Kawanimation – Knightworks – Melting Productions – Mercenaries Engineering – Monkey Eggs – Moving Puppet – Planet Nemo Interactive – Studio 100 Animation et Studio Wanda.

La Commission du Film d’Île-de-France est un Établissement public de coopération culturelle créé en 2004 à l’initiative de la Région Île-de-France dans le cadre de sa politique culturelle pour assurer la valorisation de la filière audiovisuelle et cinématographique.