L’atout majeur de Dwarf Labs repose à la fois sur sa technologie de lumière et de rendu propriétaire, mais surtout sur les compétences et l’implication des équipes qui le composent.
Les meilleurs clubs sportifs investissent massivement pour mettre en oeuvre une stratégie de formation pour le long terme. C’est uniquement à ce prix que les nouveaux talents peuvent acquérir des compétences de très haut niveau et assurer l’excellence du studio sur la durée. C’est la raison d’être de Dwarf Academy.
Son appartenance au studio Dwarf Labs, rend cette académie unique puisque la formation est intégrée au sein même d’un campus professionnel. Les étudiants bénéficient donc de conditions de travail identiques à celle du studio (la même infrastructure informatique, le même pipeline, la même technologie propriétaire de lumière et de rendu, et surtout la possibilité d’échanger avec les équipes du studio). En plus des classes dispensées par des professionnels expérimentés provenant de grands studios (Pixar, PDI/Dreamworks, Sony Imageworks ou encore Weta Digital), chaque étudiant est accompagné tout au long de son parcours par un mentor.
À la demande d’Olivier Pinol, CEO de Dwarf Labs, Minhyung a décidé de quitter Pixar pour rejoindre Dwarf Academy en tant que directeur pédagogique. Il déclare ainsi avoir totalement adhéré au concept :
« Dwarf Academy est vraiment un endroit unique en Europe, et est basé sur les même concepts que les grands studios nord américains. La formation est conçue pour appréhender une vision globale du travail d’équipe réalisé en studio, mais également pour enseigner les attentes des studios de cette industrie à chaque étudiant, qu’il soit artiste ou technicien.
Nous avons élaboré un programme où les compétences techniques et artistiques seront développées en parallèle. Il se focalisera sur les fondamentaux des théories de la structure visuelle et narrative, et complété par des masterclasses menées par des experts reconnus de chaque discipline, avec des exercices pratiques essentiels pour que l’étudiant soit totalement opérationnel au dernier jour de son cursus.
Je suis super enthousiaste à l’idée de partager mon expérience et toutes les connaissances que j’ai pu acquérir au sein de ces studios prestigieux. Je renforcerai l’esprit Américain à Dwarf ! Depuis que l’on s’est rencontrés à PDI, Olivier et moi-même partageons la même vision sur la façon de former les talents de demain. Alors quand il m’a proposé de rejoindre Dwarf, j’ai
tout de suite adhéré à ce concept mûri depuis de nombreuses années et ait bien entendu répondu présent sans la moindre hésitation ! »
LES PROFILS RECHERCHÉS
Des artistes et techniciens qui ont soif de connaissances, passionnés par ce métier et par le cinéma d’animation, les effets visuels et/ou les jeux vidéo. Ils sont nombreux et proviennent d’horizons variés.
Pour plus d’informations :