« L’acquisition par Netflix de sa première short-form série auprès de Blackpills démontre que ce nouveau format – mobile first – est en train de trouver progressivement sa place et que Blackpills est aujourd’hui mondialement reconnu pour la qualité de ses programmes auprès de jeunes adultes » déclare Patrick Holzman, CEO de Blackpills.
A cette occasion, Blackpills annonce le lancement de son propre studio de production – Blackpills studio – destiné à produire des séries pour Blackpills et d’autres plateformes de streaming. Blackpills studio va accélérer le développement de nouvelles séries et de nouveaux formats avec les créateurs de fiction et d’animation les plus prisés en Europe, en Israël et aux États-Unis.
« Si nous voulons continuer à être leader sur la cible jeune adulte, nous devons produire des séries encore plus inventives mais surtout encore plus audacieuses, car notre objectif avec Blackpills studio : tout faire pour aider les plateformes de streaming et les chaines de TV, à rajeunir leur audience » rajoute Patrick Holzman.
Par ailleurs, pour permettre à tous ses utilisateurs d’accéder par abonnement à l’ensemble de ses séries, Blackpills étend sa distribution partout dans le monde à travers des plateformes de streaming et des opérateurs télécoms. Des accords de distribution et de diffusion ont déjà été signés en Europe et aux États-Unis. Blackpills entend poursuivre sa stratégie multiplateforme et continuer à évaluer chaque marché avec d’autres partenaires y compris en Amérique Latine et en Asie.