Beln Media, Canal+ Groupe, Freesat, OSN, Roku et Telefonica ont d’ores et déjà confirmé leur participation à ce forum professionnel, ainsi que Viacom International Media Networks, Ginx Esports, Insight TV, RTL International, Shorts TV, SPI international, Trace TV et TV One. La manifestation bénéficie du soutien de TRT World.
Pour les chaînes de télévision, le Carriage Deal Forum du MipCom constitue une belle occasion de rencontrer des opérateurs du monde entier et d’envisager de nouvelles expansions territoriales. Pour les opérateurs, ce même forum offre la possibilité d’enrichir leur bouquet respectif de chaînes et de services, d’établir un contact direct et personnalisé avec les différents fournisseurs de contenus et d’accroître, in fine, leur attractivité.
Les conférences de la matinée débuteront par un état des lieux des nouveaux acteurs mondiaux influents, ainsi qu’un bilan des grandes tendances dans le domaine de la distribution de contenu. Cette introduction sera suivie d’une succession de présentations de chaînes et plates-formes de streaming auprès d’une audience de distributeurs.
Après un déjeuner de networking entre professionnels auxquels l’ensemble du programme de cette journée est destiné, des rendez-vous individuels et personnalisés seront organisés entre les chaînes de télévision et les opérateurs présents.
En avant-goût du MipCom 2016 (Cannes, 17 – 20 octobre), vidéo accessible ici !