Les six membres du Drama Buyers Advisory Board sont : Sarah Wright, BSkyB (Grande-Bretagne), responsable des Acquisitions séries & films ; Aline Marrache-Tesseraud, Canal+ (France), directrice des Acquisitions internationales ; Ruediger Boess, ProSiebenSat1 (Allemagne), vice-président exécutif Programmation & Acquisitions ; Anette Romer, TV2 (Danemark), responsable des Acquisitions & Formats ; Zelda Stewart, Mediaset (Italie), responsable des Acquisitions, et Ignacio Barrera, Albavision (Amérique latine), responsable du département Acquisitions.
Le comité, ainsi constitué au Marché international des contenus de divertissement, se réunira plusieurs fois par an. L’une de ses premières missions est d’élire et de présenter le trophée du meilleur acheteur (Buyer’s Choice Award) lors de la cérémonie d’ouverture des MipDrama Screenings. Ce nouveau rendez-vous d’une journée, entièrement consacré à la fiction, se tiendra le dimanche 3 avril, à la veille du MipTV. Y sera présentée, en avant-première exclusive, la sélection officielle des douze séries inédites retenues par un jury d’auteurs et producteurs internationaux de renom et figurant parmi les meilleures nouveautés du MipTV 2016…
« Le monde de la fiction vit actuellement une période aussi passionnante qu’excitante et les acteurs de cette industrie, tout comme le public, nous demandent d’être créatifs et innovants. Nous répondons aujourd’hui à cette demande en réunissant des experts, aussi influents que talentueux, qui sont appelés à jouer un rôle fondamental dans le développement des nouveaux projets de fiction présentés aux différents Mip, à commencer par le MipDrama Screenings […]. Ensemble, nous pourrons développer de nouvelles idées et de nouveaux concepts pour encore mieux répondre à la communauté du monde de la fiction », déclare Laurine Garaude, directeur de la division Télévision de Reed Midem.
Le MipTV 2016 réunira à Cannes des professionnels de l’industrie de la télévision et du digital pour quatre jours de rendez-vous de networking, projections, conférences et keynotes. Il constituera, comme chaque année, un lieu d’échange et de rencontre, d’acquisition et de financement de contenus, de vente de programmes. En son cœur, le Mip Digital Fronts constitue le programme consacré à la créativité et à l’innovation des contenus, il a pour but de réinventer « l’expérience TV » grâce aux outils de demain. Les MipDoc et le MipFormats, dédiés aux programmes non scénarisés, documentaires et factuels, se dérouleront le week-end précédant le MipTV.