Couplé avec un appareil photo Canon EOS Cinéma C500, le système d’enregistrement Codex sera utilisé par les astronautes à bord de la Station spatiale internationale pour capturer des plans 4K qui seront utilisés dans une production IMAX dont le nom provisoire est : A Perfect Planet.
Avant son départ, le système d’enregistrement Codex a été soumis à des tests rigoureux, y compris des tests de rayonnement. Ces tests ont été réalisés par le directeur de la photographie James Neihouse et une équipe d’ingénieurs. Expert du format IMAX, James Neihouse a travaillé sur de nombreuses productions grand formats consacrées à l’espace dont Hubble 3D, Space Station 3D et Mission Mir.
«Chez Codex nous sommes enchantés de participer à ce projet novateur», s’enthousiasme Marc Dando, directeur général de la société.
Avant de porter son choix sur un système Codex, James Neihouse a testé plusieurs unités de stockage: “Outre sa capacité à gérer tous les frame rates 4K de la C500, le Codex est vraiment très robuste; de plus ses nombreuses intégrations antérieures dans des workflows cinéma est très rassurante. »